Encore peu répandues il y a quelques années, les coursonnes de Noël font parti des essentiels de cet hiver ! Il faut dire que les couronnes d’eucalyptus ont largement préparé le terrain tout au long de l’année. (Je vous ai d’ailleurs proposé un DIY Couronne de fleurs il y a quelques mois).
Plus ou moins grosses, les couronnes de Noël donnent un air de fêtes et rajoutent une petite touche à la déco qui se concentre généralement au niveau du traditionnel sapin. Placée au dessus d’un buffet, au milieu d’un grand pan de mur ou sur une porte, la couronne de Noël est un incontournable ! Le petit bonus : elle promet une belle après-midi DIY en famille et le résultat est toujours unique.
Décryptage de la tendance : d’où viennent les couronnes de Noël ?
Comme beaucoup de tendances, les couronnes de Noël viennent des États-Unis, c’est d’ailleurs grâce à eux que l’on retrouve également des décorations sur nos cheminées. Il faut dire que là-bas, le total look n’est pas un problème. Si nous avons dû mal à nous abimer à certains motifs ou tendances, à la période de Noël, nous sommes généralement loin de dire non à la profusion de petits éléments de décoration festifs.
Où trouver sa couronne de Noël ?
Et bien je dirais partout ! Chez votre fleuriste, en supermarché, dans un magasin de décoration, mais pourquoi ne pas choisir de la réaliser vous-même ?
À l’occasion du salon Création & Savoir-faire, j’ai pu fabriquer la mienne accompagnée d’une amie, et je dois vous avouer que je pense reproduire l’exercice chaque année.
Pour ceux que cela intéresse, le tutoriel est juste ici : Couronne de noël DIY.
Alors verdict, les couronnes de Noël, on aime ou on aime pas ?
Je pense pouvoir affirmer que l’on adore ! Elles donnent un côté festif sans trop en rajouter et amener une touche de verdure à une période où la nature hiberne !