Depuis que j’ai mon appartement, j’y fête Noël en compagnie de mon père, ma mère et ma sœur. Il faut dire que nous avons pris l’habitude de passer cette réunion familiale en petit comité il y a une bonne quinzaine d’années déjà. À l’approche des fêtes, l’amoureux boucle donc sa valise direction le sud et je me prépare de mon côté à accueillir mes invités. Mon pré-requis numéro 1 : avoir une table suffisamment grande. L’année dernière je me suis donc empressée d’aller chez Leroy Merlin pour acheter un plateau en pin afin d’agrandir ma petite table 70 x 70 cm. J’ai commencé à réfléchir à ma décoration de table de Noël au mois d’août environ. Alors lorsque j’ai débuté mon shopping à la rentrée, je me suis tout naturellement tournée vers mes magasins préférés. Si l’année dernière j’ai misé sur le brut, le bois et les teintes vertes. En 2018, j’ai eu envie de créer une décoration de table de Noël plus ensoleillée. J’ai longtemps salivé sur des inspirations aux nuances très terracotta avant de finalement me tourner vers de l’ocre et du jaune. Voici donc mes conseils pour réussir la décoration de la table de Noël version 2018.
Réussir la décoration de la table de Noël version 2018 :
01 – Miser sur une nappe colorée
Pour éviter de partir dans tous les sens et de transformer sa table de Noël en un festival de couleurs digne du carnaval de Rio, je vous conseille de miser sur une nappe colorée.
Le petit plus : elle donnera le ton tout en apportant un côté très classe.
02 – Mettre les petits plats dans les grands
S’il y a bien une occasion où vous pouvez vous permettre de jouer la carte du service complet c’est bien à Noël ! N’hésitez pas à disposer sur votre table des assiettes (petites & grandes), des couverts colorés, des dessous de verres, verres à pieds et verres à eau, …
03 – Choisir un motif phare
À chaque année son motif déco, alors pourquoi ne pas s’en servir aussi pour votre table de Noël ?!
Cette année par exemple, on mise sur le terrazzo !
04 – Penser aux classiques
Dites-vous bien que rajouter un peu de dorures sur votre table sera toujours une bonne idée. Idem pour les bougeoirs !
05 – Ajouter une touche de végétal
Cette année les plantes sont partout ! Alors profitez-en pour glisser une petite branche d’eucalyptus dans chaque assiette ou au centre de la table.
Mon shopping pour la décoration de la table de Noël version 2018 :
Nappe : H&M home – Planche à découper : Casa – Dessous de verres : Casa – Bougeoir : Casa – Verres : H&M Home – Bougeoir : Casa