Emménager pour la première fois dans une maison vide et déménager sont deux choses bien différentes. Dans le premier cas, le plus difficile est d’arriver à organiser à l’heure près la livraison de tout son nouveau mobilier. Véritable challenge lorsque l’on connaît les modalités de livraison des géants du meuble, qui peuvent à tout moment la décaler de 10 jours sous prétexte d’indisponibilité de la petite cuillère numéro 3 commandée parmi 50 autres articles. Déménager est une toute autre affaire !
Comment bien déménager ?
Cela peut paraître basique, mais bien déménager n’est pas si simple. Une organisation militaire et un planning bien précis peuvent faire des merveilles et vous aider à prendre possession de votre nouveau lieu de vie avec beaucoup plus de plaisir.
La petite astuce : se poser les bonnes questions en amont, assis tranquillement sur son canapé, plutôt qu’au milieu de la poussière le jour J.
Les bons conseils pour bien déménager :
01 – Réfléchissez à l’emplacement de votre mobilier avant.
Plans à l’appui, définissez en amont le positionnement de vos meubles pour vous donner des guidelines. Gardez bien en tête que rien n’est figé.
02 – Faites le tri.
Plutôt que de déménager inutilement des meubles qui ne trouveront pas leur place dans la nouvelle maison, prenez le temps de trier.
03 – Déménagez pièce par pièce.
Si votre ancienne et votre nouvelle maison ne sont pas trop éloignées, offrez-vous le luxe de déménager pièce par pièce. Vous aurez moins l’impression d’être noyé et de crouler sous le rangement à la fin.
04 – Prévoyez un jour de marge.
Ne soyez pas trop ambitieux. Un déménagement, comme des travaux, ne se terminent jamais à temps ! Prendre un jour de marge pour respirer et apprivoiser / personnaliser les lieux peut être bénéfique.
05 – Faites garder vos enfants.
Un déménagement est souvent fatiguant. C’est une source de stress constant. Économisez-vous au maximum et évitez ces journées à rallonge à vos enfants si vous le pouvez. Vous vous en remercierez !


La bonne idée : se faire accompagner dans son déménagement !
Déménager seul lorsque l’on a une fiat 500 (déjà testé !) et pas la force physique d’un déménageur, surtout pour nous les filles, peut être une véritable angoisse !
Heureusement, il existe des entreprises de déménagement qui peuvent vous aider selon vos besoins à démonter et remonter votre mobilier, emballer vos objets, nettoyer votre maison … Chacune propose des services différents et pratique ses propres prix. Pour vous aider à trouver celle qui convient le mieux, vous pouvez vous appuyez sur des devis de déménagement.

soodeco

Maintenant c’est à vous de jouer, bon courage !
Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Déménagement 24