Avoir un immense balcon n’est pas donné à tout le monde, surtout dans la capitale, alors voici quelques astuces sur le thème “Comment aménager un petit balcon ?”. Le risque principal lorsque l’on aménage un balcon de petite taille est de vouloir le surcharger et de risquer de ne plus avoir envie d’y mettre les pieds. Pour éviter cela, commencez par lui trouver lui une fonction. Celle-ci peut être très traditionnelle comme beaucoup plus originale : une salle à manger d’appoint, un réel prolongement de l’appartement, un salon de thé, une zone transat, un coin cosy, un coin fleuri ou encore un atelier.
Toutes les idées sont bonnes à exploiter. Jouez sur les couleurs et profitez de cet espace pour vous créer un petit bout d’ailleurs.
Voyez ce balcon comme une vraie (petite) pièce en plus et si l’espace est trop restreint pour pouvoir vous le permettre vous pouvez toujours créer une harmonie entre l’intérieur et l’extérieur afin qu’une fois les portes ouvertes les deux espaces ne fasse qu’un.
Bref vous l’aurez compris avec un peu d’originalité, aménager un petit balcon devient un jeu d’enfants et de vrais miracles peuvent être faits ! La preuve en image ! Découvrez aussi 6 accessoires pour aménager un petit balcon.
Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !