Les premiers rayons du soleil viennent de se montrer et pour l’occasion j’avais envie de vous écrire un article un peu plus lifestyle. J’ai eu la chance de grandir dans un petit coin de paradis. Entouré par les pins, les calanques et le cap canaille. Entre le 15 juillet et le 15 août autant être honnête, vous n’aurez que peu de chance de profiter d’un petit carré de sable sur la plage en toute tranquillité. Mais en dehors de cette période, Cassis a un visage vraiment différent.
Le centre-ville de Cassis est rempli de points d’intérêts :
Le joli port, le phare, la Plage de la grande mer, la Couronne de charlemagne, le Cap canaille, la plage du Bestouan, la presqu’île, les Calanques. En terme de restaurants nous ne sommes pas en reste non plus. Mr. Brun pour un petit déjeuner en douceur. Le grand large pour un déjeuner avec vue mer. Amorino pour un goûter glacé. Chez Gilbert pour une soupe de poisson face au port ou encore Le France pour un dernier verre.
Ma journée de rêve Cassidaine ressemble en tout point à celle d’un parfait touriste. L’amoureux me dit toujours qu’il n’y a qu’à Cassis que les habitants sont aussi amoureux de leur ville. Le groupe Facebook « Tu es de Cassis si … » en est le parfait exemple. Les ¾ des publications sont des photos ou des témoignages attendrissants. Et je dois avouer que j’adore ça !
Dès que je peux m’échapper et filer pour quelques jours dans le sud je commence généralement ma journée sur le port pour la terminer à la presqu’île. J’aime le côté naturel qui se dégage de ce petit village qui compte moins de 10 000 habitants à l’année et que j’espère vous faire découvrir à travers ces quelques photos.
Retrouvez également mon article Un week-end en amoureux à Cassis.