Aujourd’hui c’est dans l’univers de l’auteure du blog Rue Camille que j’ai eu envie de vous amener faire un tour. C’est sur mon réseau social préféré, Instagram, que j’ai découvert Camille, il y a de cela quelques mois et coïncidence plutôt sympa, il se trouve que nous avons toutes les deux commencé nos blogs quasiment au même moment.
Camille …
Camille est une jeune femme de 25 ans, diplômée en psychologie victimologie et en droit pénal qui a décidé, il y a deux ans, de changer de voie. Aujourd’hui hôtesse dans une résidence de services à Rennes, cette bretonne de pure souche qui a eu l’opportunité de vivre dans différentes régions de France a posé ses valises en Bretagne, son port d’attache familial.
Son petit rêve : retourner vivre en Provence où elle a eu un véritable coup de cœur pour la chaleur humaine et les couleurs qui l’inspirent au quotidien, notamment en terme de décoration.
Rue Camille …
Né il y a un an environ, rue-camille.fr tire son nom d’une rue dans laquelle l’on se balade et du prénom de sa créatrice, Camille, parce que ce lieu est le sien. Une rue où elle aimerait se promener, faire ses emplettes, flâner devant des vitrines et boire un petit café. Rue Camille est son univers, un symbole de son changement de vie à son image : pétillant, plein de vie et d’optimisme. Un blog plein de créativité qui attendait de pointer le bout de son nez depuis un petit moment déjà et qui s’inscrit dans l’air du temps. Une belle échappatoire qui se construit au fil du temps et qui est née de l’encouragement de ses proches :
« C’est beau chez toi, tu es douée ». « Tu aimes tellement cela pourquoi ne travaillerais-tu pas dans ce domaine ? »
Et parce que comme Camille le dit si bien : « lorsque l’on aime, on partage », elle a écrit Rue Camille : « Je l’ai pensé d’abord, je l’ai pondu mais je le couve encore je crois … Car ce que j’ai imaginé n’est pas encore abouti. »
Do It Yourself …
Hyper active pleine d’imagination, Camille répond volontiers aux personnes qui se pensent « pas adroite » ou « n’ayant pas l’esprit assez créatif ».
Pour elle, le livre d’Elizabeth Gilbert « Comme par magie : vivre sa créativité » est une véritable bible, mettant des mots là où elle n’aurait pu le faire.
« La créativité est partout, c’est comme une petite voix au fond de nous. Chez certaines personnes, cette voix s’exprime au quotidien, ils sont hyper créatifs et cultivent leur petite voix intérieure. Mais d’autres l’ont fait taire, ce sont les je-ne-suis-pas-créatif. Ils sont persuadés de ne pas l’être, alors que nous le sommes tous à notre façon. Il suffit de trouver un champ d’expression. Bref, je leur dirais que cela est faux, et je leur apprendrais à être créatifs. C’est ce que j’essaie de faire à travers le blog. »
Une bien belle vision des choses qui promet de belles évolutions, et qui sait, peut-être même qu’un jour pas si lointain, une boutique en ligne verra le jour ….
Le home tour …
Camille vit dans un petit appartement des années 30 dont elle est tombée amoureuse de la hauteur sous plafond, du parquet au sol, des carreaux de ciment dans la chambre et de la clarté …
Locataire depuis un peu plus d’un an, elle n’a pas réalisé de gros travaux lors de son aménagement mais a tout misé sur une décoration qui dépote ! Dès l’entrée, le ton est donné. Une grille porte photo et petits mots, un tabouret repose pied et une patère servant de support à un sac pot de fleur, ici tout est détourné et rendu accueillant par l’harmonie des couleurs.
Dans la chambre, nous sommes fans de la tête de lit qui sert de support à la lampe de chevet et surtout du portant dressing ouvert qui est sans aucun doute le rêve de toutes les femmes ! La cheminée, quant à elle, peinte en blanc et astucieusement accessoirisée donne une ambiance hygge incontestable.
Petit tour maintenant dans le salon où rône un canapé gris sur lequel on ferait bien une sieste. Accessoirisé à l’aide de jolis coussins à poils, il s’assortit parfaitement avec le petit fauteuil en rotin qui sert d’assise d’appoint.
C’est également au sein de cet espace que l’on retrouve un petit coin bureau sur lequel nombre des articles de Rue Camille ont vu le jour. Son assise favorite : une vieille chaise d’atelier en bois, ayant appartenu à son grand père lorsqu’il travaillait à l’usine. Un beau rappel qu’une seule pièce peut donner une âme à toute une décoration.
À mi-chemin entre le salon et la cuisine, trône justement une belle table qui permet de recevoir et de créer une véritable délimitation.
La bonne astuce : mixer les types d’assises pour un résultat ultra moderne.
Place maintenant à la cuisine, séparée visuellement du reste de la pièce grâce à un changement de sol, elle est ultra fonctionnelle et dans des teintes de noir et gris. Petite mention spéciale pour le bout de bois utilisé en guise de barre porte-ustensiles (ça sent le DIY à plein nez).
Petit focus déco :
Camille décrit le style de son intérieur comme hétéroclite. N’aimant pas seulement un style en particulier, elle aime marier l’ethnique à d’autre styles : l’industriel, le suédois, le vintage, le minimaliste et bien d’autres. Sa recommandation shopping : les lampes en béton de chez Béton ABK6.
La tendance de l’année selon Camille :
Le hygge ! Avec toutes les sous-tendances qui en découlent : le bohème, le folk, le vintage, …
Le conseil déco de Camille :
Ne réfléchissez pas trop !! La déco est affaire de ressenti et de feeling. La déco est avant tout une atmosphère, une ambiance, un bien-être. Il faut que l’on se sente bien chez soi.
Vous aimez cette pièce déco ? Achetez-la ! Il ne va pas avec votre style ? Faux, car si vous l’aimez c’est qu’il vous ressemble. La déco se soigne bien sûr, mais surtout elle s’éprouve. Alors faites-vous confiance …
Au travers de nos blogs, de nos posts Instagram et de cette interview, Camille & moi avons pu échanger ensemble et nous rendre compte des nombreuses similitudes de nos quotidiens, nos envies et nos projets de vie. C’est remplie d’excitation que j’ai rédigé cet article pour vous, j’espère laissera transparaitre les ondes positives et l’enthousiasme qui ont entouré ce projet.
Pour en découvrir encore plus voici le lien de son joli blog : https://ruecamilleblog.wordpress.com/
14 commentaires
Coucou,
Pas toujours facile de se faire confiance mais c’est vrai que la déco est une histoire de feeling, je suis d’accord sur ce point 🙂
Des bisous et merci pour la découverte !
Et non mais cela fait un bien fou et au moins l’on n’a pas l’impression de vivre dans un magazine figé …
Merci à toi d’être passée par ici
Je suis complètement fan de sa deco ! Le style et les couleurs, c’est magnifique ! Merci pour la découverte !
Des bisous, Lisa
Il y a des jolis idées déco. J’y vais visiter.
J’aime beaucoup la déco simple et épuré de chez Camille, et surtout ses jolies plantes. J’ai longtemps cherché à connaitre le type de plante qu’on voit dans l’avant dernière photo mais je n’ai pas trouvé
Je suis assez fan aussi 🙂 Je suis désolée de ne pas pouvoir plus t’aider sur ce point ..
Une visite très inspirante ! J’apprécie l’éclectisme de Camille et l’esprit hygge de son intérieur. Je déménage bientôt donc toutes les idées sont les bienvenues, et ces photos sont des pépites, bravo 🙂
Merci Hélène Son intérieur est vraiment extraordinaire je trouve et très hygge qui plus est comme tu le dis si bien 🙂
Quelle belle découverte ! Je suis ultra fan 🙂 <3
Merci Bohaa
Très belle univers, je suis ravie que tu nous l’ai fait découvrir ! Je devrais emménager dans un nouvel appartement en septembre et je dois avouer que je suis super excitée à l’idée de le décorer !
Merci Alice !! N’hésitez pas à m’envoyer un petit mail si tu as besoin de conseils 🙂
Superbe découverte, j’adore ! C’est vraiment réussi.
Bisous ma jolie.
Manon,
http://www.chouquettes-mascara.com
Merci Manon !
Je suis ravie que cette découverte t’ai plu 😉
Bises