C’est vendredi dernier que la saga Vapiano a commencée sur le blog avec la visite du restaurant présent aux terrasses du port à Marseille. Pour la petite histoire, j’ai profité d’un weekend à cassis pour faire cette dernière et ai le jour même de mon retour participé au Vapiano à la soirée ladies situé 36 rue Marboeuf à Paris. Ayant lieu tous les premiers lundi du mois, ces soirées réservées aux femmes / filles, offrent une petite pause détente autour d’un thème à chaque fois diffèrent.
C’est donc toute excitée de pouvoir découvrir ce nouveau lieu & ce concept d’événements que j’ai franchi le seuil de cette petite bulle italienne.
Ici non pas un mais deux oliviers majestueux dont un premier âgé de plus de 500 ans qui accueille les clients dès l’entrée. 
Au premier coup d’œil c’est la fabrique de pâtes qui attire le regard, plus spacieuse que dans la plupart des vapiano elle offre une vue complètement dégagée sur les outils & méthodes de fabrication du plat le plus plébiscité du restaurant.  
L’impression d’espace est ici omniprésente et atteint des sommets une fois passée la découverte des deux étages situés en contrebas.  
Les classiques du design vapiano sont bien là, un comptoir en bois & marbre, un logo bien présent, des ardoises aux murs, des tables hautes en bois ainsi qu’une multitude de plantes aromatiques. Mais ce restaurant cache aussi de jolies surprises, à l’étage médian se trouve une petite partie plus intimiste, privatisée lors d’événements comme celui auquel j’ai eu la chance de participer.
Ici petites banquettes et fauteuils pourpres, lampes, bougies & plafonds bas créent un petit cocon où l’on resterait bien indéfiniment.   
Pour l’occasion un buffet d’antipasti avait été préparé et un barman a très gentillement endossé le rôle de professeur pour nous apprendre à faire de délicieux cocktails ou mocktails à base d’Ocean Spray, un jus de crawberries délicieux développé par le groupe Coca Cola.   
Aux petits soins pour nous, nos hôtes nous ont accueillies le sourire aux lèvres avec une rose & un shaker en cadeau, de quoi garder un petit souvenir et faire le bonheur de l’amoureux une fois à la maison (il faut dire que je me suis servie de notre dernier shaker pour mesurer le béton nécessaire pour le tabouret home made…). Surplombant la partie basse du restaurant, cet étage offre également une vue sur les deux murs végétaux les plus grands qu’il m’ait été donné l’occasion de voir.   
Au rez-de-chaussée c’est une ambiance plus festive qui règne avec un bar, un second olivier et des créations déboussolantes.     
Des meubles à la décoration, tout est naturel et raffiné, si bien que l’on se trouve dans un autre univers et ce n’est pas le contenu des assiettes qui fait opposition à cette ambiance. Ici les produits sont frais, préparés sur place et sous nos yeux grâce à un comptoir qui permet de choisir à la minute son type de pâtes, de garniture et son assaisonnement. Miam 🇮🇹 
Entre Marseille et Paris, vue mer contre petit bout de terre, quel vapiano choisiriez-vous ? ❤
Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Vapiano