Un long weekend en amoureux à Londres. Une toute première fois que j’attendais et avais programmé depuis un bon bout de temps avec l’amoureux. Il faut bien que je l’avoue, j’étais assez excitée et à la fois effrayée de découvrir cette grande ville qui accueillera ma petite soeur pendant six mois l’an prochain. Savoir quelle sera seule ici m’a rendue nostalgique des bons moments où nous habitions encore toutes les deux chez nos parents.
Mais au fil des rues, j’ai découvert un Londres que j’ai appris à aimer. Des paysages différents à tous les coins de rue. Une unicité et une différence. Des couleurs extraordinaires.
En quelques mots, une ville à taille humaine où la nature se mêle à l’effervescence quotidienne.
Nous avons eu la chance d’avoir un temps exceptionnel pour la fin novembre / début décembre qui nous a permis de nous déplacer majoritairement à pied. 54 km parcourus en 4 jours, une jolie performance 😍
Comme à mon habitude je n’ai pas pu m’empêcher de faire une photo tous les dix mètres et de voir Londres comme une source d’inspiration géante. Ces courtes vacances m’ont permis de faire le point et de vous ramener pleins de bonnes idées déco et design.
Mon plus gros coup de cœur du séjour a été le quartier de Notting Hill que nous avons pris plaisir à arpenter afin de trouver “la seule maison à porte bleue de tout Notting Hill”. #Coupdefoudreanottinghill
En fin de compte, il s’avère que la scène a majoritairement été tournée en studio. La maison qui été en réalité celle du réalisateur n’a servie que pour quelques plans extérieurs et a par la suite été retouchée. Légère déception très vite rattrapée dans Portobello street et ses environs où de nombreuses jolies petites maisons colorées se succèdent à perte de vue.
D’une manière générale, je trouve que Londres est une ville surprenante et éblouissante qui a su conserver son patrimoine historique.
Au programme de notre long weekend à Londres en amoureux :
– Buckingham Palace. Une attente d’une bonne heure pour voir la garde royale, peut être pas la meilleure partie de notre séjour.
⁃ Saint James Park. Synonyme de première rencontre avec mon nouveau super copain l’écureuil qui avait perdu sa noisette (@soodeco Instagram pour le découvrir 😘)
⁃ Piccadilly Circus. La représentation parfaite de Londres avec ses chanteurs et musiciens qui se relaient tout au long de la journée, ses grands écrans publicitaires et ses bus rouges emblématiques.
⁃ Soho. Le quartier agréable et toujours en mouvement où trouver restaurants et boutiques.
⁃ Covent garden. Son marché, son sapin démesuré et ses boutiques de luxe.
⁃ Westminster Abbey, passage obligé.
⁃ Big Ben que nous avons trouvé en plein travaux et que nous reviendrons voir bientôt.
⁃ London Bridge que j’ai pris plaisir à photographier sous toutes ses coutures.
⁃ London Tower d’où la vue est à couper le souffle.
⁃ Notting Hill, off course !
⁃ Camden. Une véritable attraction le weekend qui s’avère être beaucoup plus calme la semaine.
⁃ Hyde Park. Dernière étape de notre grand chelem où nous avons découvert avec joie un immense marché de noël et sa grande roue. L’emplacement idéal pour voir l’ensemble du Park.
Un long weekend en amoureux à Londres, de mini vacances dépaysante qui nous ont fait rêver d’escapades. Notre prochaine destination : Saint Francisco, Miami, la Grèce, … ?
En attendant de partager cette nouvelle aventure avec vous je reviendrais bientôt vous parler de Londres sur le blog et de ses boutiques qui nous ont fait rêver. Pour patienter je vous propose de découvrir mon article Amsterdam deco & design city guide !
Bonne soirée mes petits chats 😘🎅🏻🎄