Passer un grand weekend à Venise est un rêve que je gardais pour plus tard depuis quelques années déjà. Apparemment j’en avais suffisamment parlé autour de moi pour que ma famille nous offre à l’amoureux et à moi ce beau voyage pour mon anniversaire.
Nous nous sommes donc envolés pour la sérénissime quelques jours avant nos 3 ans et demi (je confirme que nous faisons bien parti de ce genre de couples qui fêtent leur anniversaire tous les mois).
Au programme, quatre jours de plein soleil au beau milieu du mois d’avril avec une température avoisinant les 22 degrés on ne pouvait pas faire mieux … Nous avions envie de tout voir (et de tout photographier) !
Le programme de notre grand weekend à Venise :
Jour 1 : Notre émerveillement a commencé dès l’aéroport où les espaces verts sont omniprésents et conduisent directement aux bateaux navettes « Alilaguna » qui rejoignent le cœur de Venise. Nous avons eu l’immense chance de séjourner au Sina Centurion Palace, un hôtel plein de charme donnant directement sur le canal. Un spot exceptionnel pour petit déjeuner, déjeuner ou prendre un verre à toute heure de la journée. Après avoir déposé nos valises, nous nous sommes dirigés vers la place Saint Marc et y avons fait un stop pour déjeuner. Nous avons continué notre visite en longeant les canaux pour nous perdre dans la ville. L’occasion idéale pour manger une glace La Gelateria Nico Fondamenta Zattere !
Jour 2 : Nous avons profité du beau temps pour prendre le vaporetto et aller découvrir les îles de Murano & de Burano. Dépaysement total ! Nous sommes partis sans idées préconçues et avons vraiment apprécié ces petites ruelles ultra colorées, accolées aux canaux.
Jour 3 : Pour ce troisième jour, c’est l’amoureux qui a choisi le planning, nous nous sommes donc dirigés vers l’église mythique d’Indiana Jones et la dernière croisade. Je pense que c’est véritablement le jour pendant lequel nous nous sommes le plus imprégnés de l’ambiance de Venise. Le temps un peu plus grisâtre ayant découragé bon nombre de visiteurs, nous avons flâné et nous sommes retrouvés face à des culs de sacs environ 10 000 fois (parole de marseillaise) !
Jour 4 : Pour notre dernier jour, nous avions prévu de repartir en fin de journée, nous avons donc suivi notre petite routine des jours précédents, petit-déjeuner-brunch à l’hôtel, tour des canaux et petite session shopping avant de déjeuner en terrasse au soleil. Avant de récupérer nos valises, nous avons profité de la proximité de l’hôtel avec la fondation Peggy Guggenheim et la Basilique Santa Maria della Salute pour visiter encore un peu cette ville pleine de charme. Après un dernier Prosseco, direction l’aéroport !
Nous sommes revenus des étoiles pleins les yeux de ce voyage exceptionnel que je recommande vivement à tous les amoureux, je vous laisse le découvrir en images …