« Ils se marièrent, eurent beaucoup d’enfants et vécurent heureux jusqu’à la fin des temps ». Mais qu’est-ce qui pousse les couples à se marier ?
Je suis plutôt persuadée que vous avez déjà dû l’entendre celle là, je me trompe ? Ma phrase préférée de contes pour enfants a su faire son petit bout de chemin dans ma tête et aujourd’hui je peux avouer sans rougir que je ne m’imagine pas finir ma vie avec mon cher et tendre sans en passer par ces deux étapes … Je ne suis pas la seule dans ce cas, n’est ce pas ?
Plus fort que justifié simplement par une citation désuète, le mariage est avant tout une tradition, une cérémonie pleine de bonheur, de petites choses aussi simples qu’un repas partagé avec les gens que l’on aime, de souvenirs et de rires. Il est avant tout un acte d’engagement profond et sincère.
Et s’il y a bien une chose qui aujourd’hui plus que jamais reflète le bien fondé de cette tradition c’est l’amour … Ce sentiment si puissant qu’il nous pousse à faire face à la distance, aux moments de mou et qui nous apporte tout le bonheur dont nous rêvions en fermant les yeux il y a de cela quelques années déjà.
Version 2017 le mariage n’est plus le passage obligé pour quitter le foyer de papa et maman et s’installer avec le potentiel homme de notre vie.
Il est avant tout un choix, une volonté de prouver que l’amour est bien là et que l’on est sûr de la personne qui partage également notre quotidien et c’est bien ce qui le rend encore plus beau. Il est devenu une cérémonie à l’image du futur couple, conservant souvent certaines coutumes telles que le choix d’une robe de mariée blanche, symbole de pureté ou l’avancée de la mariée jusqu’à l’hôtel au bras de son papa, cependant il se laisse volontiers pimper pour devenir un jour unique en tout point …
Vous avez aimé découvrir “Qu’est-ce qui pousse les couples à se marier ?” Découvrez l’organisation vue par le marié !
À très vite !
Julie B.