C’est incroyable à quel point cette année 2019 est passée à la vitesse de l’éclair. Plus que quelques jours avant Noël, il était donc temps de vous écrire cet article dédié Noël 2019 – Notre décoration.
2019 a été une année remplie de challenge pour nous. Un nouveau travail pour l’amoureux, la création de mon entreprise, le développement de Cocooning Tea et toujours plus d’articles et de rencontres grâce au blog. Mais restons concentrés sur notre sujet du jour : Noël.
Passer d’Halloween à Noël
Je n’ai jamais été une grande fan d’Halloween, contrairement à Maxime qui désespère chaque année de voir cette tradition se perdre chez les plus petits. Je ne sais pas ce qu’il en est de votre côté, mais j’ai l’impression que si Halloween perd en engouement, c’est en faveur de Noël. Cette année d’ailleurs, les décorations de ces deux célébrations se sont côtoyées quelque temps dans les rayons de nos magasins préférés. Si j’aime prendre plaisir à me balader dans ces derniers, je reste complètement fidèle à nos décorations achetées pour notre premier Noël à l’appartement en 2017.
Cependant, nous avons mis en place un petit rituel avec Maxime, chaque année, nous craquons pour quelques éléments de décoration supplémentaires afin de créer une réelle ambiance de Noël ne se limitant pas juste au sapin. C’est ainsi qu’une couronne, une guirlande en sapin, des guirlandes lumineuses, deux sucres d’orge et deux petites chaussettes de Noël sont venus rejoindre notre intérieur (oui j’ai craqué).
Quand décorer pour Noël ?
Si je m’écoutais, je décorerais pour Noël dès début octobre, mais Maxime arrive généralement à me canaliser et à me faire patienter jusqu’au dernier week-end du mois de novembre / premier week-end du mois de décembre. Autant vous dire que c’est un miracle !
Cette année, j’ai trouvé un super moyen de patienter : décorer la maison de ma soeur. Pour la petite anecdote, Charlotte a aménagé dans sa première maison “de grande” il y a quelques semaines à peine. Sachant que nous dormirons tous chez elle le 24 au soir, il était inévitable de créer une décoration féérique. Nous sommes donc parties le 1er novembre à la recherche d’un sapin (finalement trouvé chez Truffaut) et de décorations en tout genre. Bilan de la journée : une heure trente de shopping, une polo pleine à craquer, deux heures de décoration et deux soeurs ravies !! Heureusement Maxime était là pour accrocher les décorations tout en haut du sapin et pour déballer le renne lumineux (que nous avons prévu de “rentabiliser” sur les dix prochaines années). Mais, revenons-en à notre chez-nous.
Changement de disposition du salon
Comme vous vous en doutez, nous n’avons pas un salon de 50 mètres carrés nous permettant de simplement “installer” le sapin sans bouger le moindre meuble. Mais ce chamboulement fait partie des fêtes et ne nous demande pas non plus d’efforts surhumains. La cheminée électrique habituellement disposée à gauche de notre meuble télévision échange de place avec le miroir en bois. La plante qui trône fièrement au sein de notre salon cède également sa place et se retrouve délocalisée dans la chambre au profit du sapin.
Noël 2019 : la décoration du sapin
Cette année, pas de révolution en termes de décoration du côté de notre sapin. Nous sommes fidèles au même magasin depuis 3 ans maintenant et optons toujours pour un vrai sapin de 1m80 (la taille idéale pour éviter de faire 5 étages à pied et laisser travailler l’ascenseur), pour le décorer nous avons toujours le même petit rituel : chocolat chaud, musiques et ou film de Noël et pyjama pilou pilou.
Noël 2019 : la décoration du salon
Cette année, c’est du côté de la décoration globale de la pièce de vie principale que nous avons joué la carte du total look. À défaut d’avoir une cheminée, nous nous sommes appuyés sur notre étagère noire Ikea pour disposer la guirlande en sapin. Nous l’avons immédiatement agrémentée d’une guirlande lumineuse et d’une guirlande d’oranges séchées DIY. Deux chaussettes rouges et deux petites décorations achetées en souvenir de notre week-end en amoureux en Alsace et le tour était joué.
De l’autre côté du salon, nous avons opté pour une décoration “total look” également en disposant au-dessus de la cheminée électrique une guirlande de sapins en bois “Merry Christmas” et une couronne lumineuse.
Le petit plus de cette année, la couronne de sapin DIY réalisée au cours d’un atelier avec Bloom and Wild et qui trône fièrement sur la table basse de notre salon.
Les DIY de Noël du blog
Au cours des trois dernières années, le blog m’a permis de laisser place à ma créativité et de vous proposer différents DIY de Noël. En voici la liste :
Il ne nous reste plus qu’à attendre Noël 🎅🏻