Nouveau mois, nouvelle interrogation et cette fois-ci c’est le terrazzo qui fait l’objet d’un article. Ce motif très remarqué depuis quelques saisons n’a certainement pas dû vous échapper. Mais au quotidien, le terrazzo, on aime ou on aime pas ?
L’histoire de ce motif :
Le terrazzo, aussi appelé le granito est à l’origine un matériau de construction constitué de fragments de pierres naturelles et de marbre, le tout coloré et aggloméré à du ciment. Utilisé pour la construction de sol dès l’Antiquité, il fut rapidement remarqué, notamment en Italie pour ses couleurs et ses possibilités. Aujourd’hui repris pour son motif, il a fait le tour du monde et s’affiche fièrement sur toutes les surfaces. Si on le retrouve sous sa forme première majoritairement dans les cuisines ou les salles de bain, le motif terrazzo est également bien présent sur toutes sortes de pots, coussins ou textiles.
La sélection shopping :
Nos grandes enseignes favorites n’ont pas laissé la tendance terrazzo leur échapper et proposent aujourd’hui de nombreux produits dont voici une petite sélection :
Les DIY les plus remarqués de la toile :
Vous vous en doutez, le terrazzo n’a pas échappé à la tendance DIY et s’est retrouvé décliné sous toutes ses formes. En voici quelques-uns qui m’ont tout particulièrement plu :
Avez-vous des DIY terrazzo favoris vous aussi ?