Après presque trois ans à écrire pour vous via soodeco, j’avais envie de vous proposer un peu de nouveauté. C’est ainsi que cette série est née. La grande question du jour : le lin, on aime ou on aime pas ?
Un matériau haut de gamme
Plante herbacée annuelle, cultivée pour ses fibres textiles et ses graines oléagineuses, le lin est un matériau recherché en décoration d’intérieur. Mais ce que peu de personnes savent, c’est qu’il existe plus de 200 sortes de lin différents. Tantôt bleues, violettes et blanches, les fleurs de lin peuvent être jusqu’à un mètre de haut.
Largement plébiscité comme textile, ce matériau est considéré comme très qualitatif. Les marques de design l’utilisent d’ailleurs largement. Ce qui fait qu’on l’aime autant : sa résistance, son design et son toucher.
La sélection shopping
Dans la chambre, le salon ou encore dans la cuisine, le lin a envahi nos intérieurs pour notre plus grand bonheur. Le tout pour habiller nos rideaux, nos coussins ou encore nos tables et nous accompagner du matin au soir.
Autant apprécié à l’intérieur qu’à l’extérieur, le lin est un textile intemporel qui a traversé les âges. Alors le lin, on aime ou on aime pas ?
Cette série vous plait ? Découvrez tous les autres articles “On aime ou on aime pas” sur le blog : On aime ou on aime pas