Si ce nom ne vous dit rien, le design de cette chaise vous est quant à lui très certainement familier, c’est de la mythique Diamond Chair dont je vous parle aujourd’hui.
Imaginée en 1950 par le designer Harry Bertoia, son design aérien et sa structure faite d’air semble lui avoir permis de traverser le temps.
À l’origine composée de trois couleurs (blanc, noir et rouge), la collection de la marque Knoll s’est récemment agrandie à l’occasion des 100 ans de Mr Bertoia avec le lancement d’une version Gold (finition plaquée or 18 carats).
Vendue par le site Meubles et Design au prix de 149 € l’unité (pour les modèles classiques), cette chaise au charme unique s’habille tantôt d’une housse, tantôt d’une simple assise ou peut rester totalement brute selon vos envies et l’esprit de votre intérieur. Ma préférée reste incontestablement la classique noire avec son petit coussin en cuir. Comme vous pourrez le voir, elle se marie à merveille dans des intérieurs de style industriel comme dans des intérieurs beaucoup plus chics sur des carreaux de ciment, des tomettes comme sur du parquet.
La mythique Diamond Chair vous plaît ? Épinglez-la sur Pinterest ! Découvrez aussi tous mes conseils déco et design ainsi que mes astuces pour décorer votre intérieur.