La rentrée arrive et avec elle bon nombre de bonnes résolutions et d’envies. La grosse tendance qui perdure en ce mois de septembre est sans aucun doute celle des fleurs séchées ! Idéales pour profiter d’un petit bout de nature en toute saison, les fleurs séchées présentent tous les mêmes avantages qu’un bouquet de fleurs fraîches, les inconvénients et l’entretien en moins. La bonne nouvelle : vous pouvez au choix acheter vos fleurs déjà séchées ou encore les faire sécher vous même. À la rentrée, je veux des fleurs séchées : Pour faire sécher vos fleurs, regroupez-les en liant de petits bouquets de 4 à 8 tiges environ avec du raphia ou un élastique. Suspendez-les tête en bas, de préférence dans l’obscurité pour améliorer la conservation de leurs couleurs. Le séchage peut prendre entre quelques jours et quelques semaines.
Et si vous n’avez pas envie d’attendre, vous pouvez également commander vos fleurs séchées directement chez Jeanne Paris, Bergamotte, Fragrance Paris et Fleux.
Petite mise à jour : je vous propose aussi de découvrir la boutique Etsy d’un de mes lecteurs : L’atelier des fleurs séchées. Et si vous vous demandez quelles fleurs séchées choisir, je vous mets sur la piste à travers l’article L’herbe de la pampa, on aime ou on aime pas ?
3 commentaires
C’est vraiment chouette les fleurs séchées !!
Vous pouvez également en trouver sur Etsy 🙂 je vous donne mon lien :
http://www.etsy.com/fr/shop/MonJardinsurlaPlage
Hello Jérome, j’ai pris plaisir à découvrir votre boutique Etsy ! Je viens juste de rajouter son lien dans l’article.
À très bientôt,
Julie B.