Qui peut aujourd’hui dire qu’il n’a jamais eu l’envie de rentrer chez soi pour se retrouver dans le petit cocoon qu’il s’est créé ? C’est complètement fan de cette idée qu’il est possible avec un petit budget, de belles idées et une place limitée de se créer un sas de décompression sur mesure qui nous correspond à 100 %, que j’ai vu mes yeux s’éclairer lorsque j’ai découvert la boutique store Éphémère Concept Store. Appelé plus traditionnellement : ECS.
Prônant le bien être, le confort et la douceur jusque dans l’ergonomie de son site internet, cette toute jeune société a vu le jour à travers les yeux de Candice B. une créative et originale dans l’âme qui a toujours été persuadée du pouvoir des jolies choses sur le mental et le moral, que ce soit de manière consciente ou non.
SON BUT À TRAVERS ÉPHÉMÈRE CONCEPT STORE : créer un concept d’art de vie afin de permettre à chaque personne se créer à domicile, une bulle de déconnection sympa via une sélection de produits qui rendent heureux. « Une jolie tasse à café dans laquelle on débute sa journée, une boite à bijoux où l’on range ses colliers d’un jour, un miroir dans une entrée juste avant de partir pour vérifier que l’on est belle ou beau, un luminaire qui rend les soirées tamisées ».
L’ANECDOTE QUI FAIT SOURIRE :
C’est après avoir travaillé pendant une vingtaine d’années dans le domaine de la communication, du marketing et du commerce à l’international que Candice a décidé de se lancer et surtout de lancer son concept store plein de bonheur et de bonne humeur suite à un élément déclencheur plutôt original :
« Un jour, en observant l’incapacité de mes collègues à se rebeller et leur acceptation inconsciente de ce mal-être social, j’ai créé pour eux une bulle de déconnection ! Une pièce sans fenêtre abandonnée nous a été confiée pour créer un espace où ils pourraient se ressourcer, juste être bien !
Après quelques achats bien choisis et arrangés rapidement en 2h sur ma pause déjeuner, j’ai créé ce cocon !
Une seule phrase dite à plusieurs reprises par mes collègues a suffi à lancer l’idée de ECS « Candice, je suis hyper bien ici, je ne veux pas rentrer chez moi ! » »
Aujourd’hui, la boutique n’a d’éphémère que ces collections qui vont et viennent au grès des tendances et des inspirations tout en gardant en tête un fil conducteur : chaque objet doit créer du bonheur et peut être mis en scène pour s’accorder parfaitement avec un grand nombre d’intérieurs et de pièces.
Une collection spéciale déco au top pour la rentrée est d’ailleurs actuellement proposée car la décoration ne s’arrête pas à la maison mais va au delà et doit pouvoir magnifier toutes les pièces de vie et quoi de mieux pour cela que d’investir la pièce où nous passons le plus de temps : le bureau !
LE BONUS :
On termine cette découverte pleine de bonne humeur par cette petite citation : « Je crois profondément que si chaque personne avait ce petit cocon de déconnection, les gens seraient plus heureux, plus optimistes sur l’avenir ; quand on a un endroit où se ressourcer, et qu’on en est conscient, on fait le plein d’énergie et on déborde de projets, on avance vers ses rêves, on est mieux donc on partage plus d’affection, de bien-être et c’est contagieux 🙂 »
OUPS …
J’ai presque oublié de vous parler de mon craquage pour deux produits tout droit acheminés de la plateforme Éphémère Concept Store :
Classiques, sobres et totalement élégants, ils ont tous deux immédiatement trouvé une place dans la décoration de la maison et ont même conquis le jury le plus sévère : ma sœur (gage de bon goût et de qualité certifié !).
J’espère que cette découverte vous a plu et que vous serez tout autant que moi emballés par cette p’tite boutique !
À très vite !
Julie B.
Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec la boutique Éphémère Concept Store.