Qui aurait pu se douter que le panneau perforé, longtemps réservé à nos garages, allait devenir une pièce de décoration incontournable. Aussi grossièrement appelé Pegboard ou encore panneau Isorel, on se demande s’il n’a pas franchi la porte d’entrée après qu’une femme ai une l’idée de le détourner.
Qu’on se le dise, sa version 2.0 que l’on connait tous aujourd’hui a quelque peu été améliorée pour combiner son aspect pratique avec des meubles de belle manufacture.
À l’origine conçu dans des matériaux moins nobles, celui que l’on connait aujourd’hui est généralement en bois de belle manufacture.
Mais outre son look résolument design, le panneau perforé a de nombreux avantages.
A / Les avantages du panneau perforé :
Le panneau perforé a pour principal avantage d’être pratique. Il se pose extrêmement facilement et permet de gagner de l’espace et de créer une zone de rangements.
Il est également très modulable, personalisable et économique (si vous ne l’achetez pas dans une boutique de décoration). Côté taille, il y en a pour tous les besoins et côté accessoires pour tous les goûts ! C’est bien cela que l’on adore.
B / Quels sont les styles avec lesquels il s’accorde ?
Élément de décoration plutôt neutre, bien que plein de caractère, il n’est pas rangé dans un style de décoration en particulier. Cela lui permet de s’accorder à merveille avec différentes décorations d’intérieurs.
Le style industriel, le scandinave, le minimaliste et même le vintage ! Tous y passent !
C’est ainsi que le panneau perforé est devenu le meilleur ami des petits espaces avec ses déclinaisons à l’infini.