Chaque année, j’ai l’impression que le même rythme s’instaure dans les grands magasins. À peine Noël passé, c’est la Saint Valentin qui prend le pas et qui est très vite évincée par Pâques. Toujours plus de chocolats et encore moins de temps pour l’éliminer 😂 Le point positif c’est que cela me donne l’occasion de vous préparer une jolie table de pâques DIY.
Comme pour Noël, j’ai agrandi ma table du salon 70 x 70 cm à l’aide d’un plateau en pin 120 cm x 70 cm acheté pour l’occasion chez Leroy Merlin. (Probablement mon meilleur achat, 14,95 € et je m’en sers tous les jours depuis quasiment 4 mois, surtout depuis que je bosse de la maison) …
Pour ma table de pâques DIY cette année, j’ai eu besoin de très peu de matériel :
- des œufs
- un feutre noir
- une bombe de peinture or
J’ai tout simplement bombé deux œufs vides en couleur or. J’ai ensuite dessiné sur le reste de mes œufs à l’aide du marqueur noir. Rien de plus simple, mais le résultat est là : une table de pâques DIY que personne d’autre n’aura.
Le reste de la décoration de ma table n’a été faite qu’à base de « recyclage ».
J’ai récupéré par-ci par-là un broc à eau noir. Une cloche de chez Maisons du monde. Des serviettes que j’avais reçu dans la box Birchbox home du printemps dernier. Un petit saladier noir et bois de chez Hübsch. Des cuillères récupérées après mes déjeuners chez Nestor Paris.
Un tout petit budget pour cette table de pâques DIY que je vous laisse découvrir.
Petit bonus, j’ai retrouvé dans mes archives ces petites photos qui datent de mon pâques 2017 😍🍀
Et vous, vous avez déjà pensé à votre table de pâques ?