Si je vous dis Fatboy, vous pensez à quoi ? Si vous répondez « un gros coussin d’intérieur ou d’extérieur » vous avez tout bon ! Mais vous oubliez une grande partie de leur collection !
Il y a quelques semaines, lors du dernier Maison & Objet qui s’est tenu à Paris, j’ai eu l’occasion de découvrir l’autre facette de Fatboy. Une collection tout aussi détonante que complète, souvent peu connue du grand public.
Bien que l’iconique de la marque reste le pouf en nylon ultra résistant dénommé « l’Original », ce dernier se revêt d’autres matières telles que le coton pour un look plus moderne et résolument Cocooning. Mon coup de cœur du moment : le petit point stonewashed que j’ai reçu la semaine dernière (en gris argenté). En coton soyeux, il a très vite trouvé sa place dans mon nouveau projet : le vignoble de la charbonnière.
Le salon est le cœur de la vie familiale et ça Fatboy l’a bien compris ! Des petits coussins à glisser sur le canapé (velvet collection) à la gamme complète molecube s’adaptant à tous nos usages et modes de vie ; tout y est.
Le petit plus de cette gamme : un concept vraiment 100 % modulable grâce à des cubes de taille 40 x 40 cm confectionnés en aluminium (et revêtement bois de 7 couleurs différentes) qui permettent de créer une table basse, une bibliothèque, une cloison de séparation, un chiffonnier …
Côté tendances, on retrouve également la table plat-o, au format bout de canapé qui se décline en six coloris différents (petit coup de cœur personnel pour l’industriel Green).
Mais Fatboy ne s’arrête pas là ! La marque s’invite dans toutes les pièces à travers une collection de luminaires qui va de la lampe de bureau aux lampadaires. On y retrouve des iconiques (la famille Edisons) mais également des fantaisistes à travers la nouvelle gamme metallicapie.
J’espère que cette présentation de l’autre facette de Fatboy vous a plu. Pour découvrir plus d’inspirations Déco & Design c’est par ici !