L’automne entamé, les feuilles des arbres tombées et les journées écourtées, voilà arrivé le temps du cocooning et des longs dimanches passés en cuisine. Pièce conviviale par excellence, elle est le lieu de réception des amis et de la famille. L’on y concocte des douceurs, partage des moments en amoureux, ou s’y retrouve tout simplement pour laisser libre court à sa créativité. Et si on voyait notre cuisine en bleu…
Tout autant habitée que le salon si ce n’est plus, la cuisine a su prendre sa revanche et s’ouvrir pour offrir un espace de vie agréable et privilégié.
Au sein de celle-ci on OSE, que ce soit en déco comme gustativement parlant. Aucune limite, l’essentiel c’est de vous faire plaisir et pourquoi pas de détourner certains éléments classiques pour en faire des pépites décoratives.
Côté couleur, le débat est plus tranché, lorsque l’on parle de cuisine colorée c’est souvent le rouge criant qui est plébiscité, même si ce dernier peut en effrayer plus d’un(e). Le bleu est quant à lui une couleur sans risque et intemporelle qui a la capacité de se transformer et de s’adapter grâce à ses teintes et harmonies à n’en plus finir.
Offrant des possibilités de jeu de matériaux et de lumières quasi illimités, le bleu a aussi et surtout la faculté d’agrandir l’espace, la pièce.
Ayant bien compris cela Cuisines&Bains Magazine a même décidé de consacré toute une catégorie de leur site à cette cuisine bleue mythique que je vous invite à découvrir.
MON ACCESSOIRE CUISINE COUP DE COEUR : le robinet Grohe sans les mains.
N’avez vous jamais rêvé en arrivant face à votre évier, les mains chargées et fatigué(e) de pouvoir agiter le bout de votre nez à la Samantha Stevens (#Ma sorcière bien aimée) pour voir le robinet s’ouvrir miraculeusement ?
Et bien attention à vous, c’est ce que le robinet Grohe propose, enfin plus ou moins !
Ici pas de nez magique mais plutôt un pied bien utilisé. Fonctionnant à l’aide d’un capteur située sous le meuble, le robinet se met en marche dès que vous vous positionnez face à l’évier !
Magique non ?
Cet article vous a pu ? Épinglez le sur Pinterest !
Et dites-moi en commentaire si vous êtes prêts à adopter une cuisine bleue !
PS : pour les p’tits nouveaux ou pour ceux qui l’ont oublié, ma TO DO LIST pour aménager votre cuisine selon votre goût et vos envies est toujours disponible ici.
À très vite 😉
Julie B.
2 commentaires
Hello, j’aime bien le bleu, c’est l’une de mes couleurs préférées. Le style que je préfère le plus parmi la sélection que vous proposez c’est celui de la première photo. C’est tout simplement superbe.
Hello Lucille,
Je suis ravie que vous ayez pu trouver votre bonheur parmi ces photos.
À très vite j’espère. Bises 🙂