À l’occasion du salon Créations & Savoir-faire qui s’est tenu à Porte de Versailles la dernière semaine de novembre, j’ai participé à un atelier couronne de Noël DIY dont je voulais vous parler.
En partenariat avec Bloom and Wild, j’ai pu me rendre à celui-ci accompagnée d’une amie et ai ainsi pu en découvrir un peu plus sur l’histoire de la marque.
Pour ceux qui ne connaissent pas Bloom and Wild, c’est une marque tout droit venue d’Angleterre qui s’est fait connaître pour son concept de livraison de bouquets de fleurs fraîches directement en boîte aux lettres. Nos boîtes aux lettres Françaises non standardisées ne permettent pas de faire exactement la même chose mais qu’importe la marque a su trouver son public dans notre pays aussi.
Revenons-en à notre couronne de noël DIY, pour réaliser celle-ci il vous faut :
1 couronne en sapin
des petites boules
un ou plusieurs rouleau(x) de ruban(s) en satin
une pomme de pin
des tortillons en fer
une paire de ciseaux
une agrafeuse
Comment réaliser une couronne de Noël DIY 🤶🏻 ?
01 – Commencez par positionner votre couronne devant vous et par choisir les différents éléments que vous souhaitez apposer dessus.
02 – Positionnez chacun des éléments avant de les fixer afin d’avoir une idée de la composition globale et ainsi de mieux pouvoir l’équilibrer. Il est toujours plus facilement de déplacer des éléments avant de les avoir fixés.
03 – Accrochez les éléments un à un en faisant des petits ponts avec les tortillons en fer.
04 – Une fois que vous avez terminé d’accrocher tous les éléments, il est temps de créer une « fixation » pour accrocher votre couronne. Coupez un morceau de ruban assez long pour vous permettre de passer de chaque côté de la couronne et de l’accrocher à un clou au mur par exemple et agrafez les deux bouts ensemble.
05 – Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre couronne de Noël DIY 🤶🏻🎄.
Ce DIY vous a plu ? Découvrez tous les autres du blog sur ce lien !