À l’heure où l’authenticité et la recherche du naturel deviennent omniprésentes, la couleur terracotta s’impose. Aussi connue sous le nom de terre cuite en italien, elle se décline en un pannel de couleurs assez impressionnant qui rappelle toutes la chaleur et le soleil du sud.
Couleur pantone de l’année 2015, le marsala, nuance de la couleur terracotta s’est imposé sur le devant de la scène et vient réchauffer nos intérieurs depuis. Comme la poudre du même nom, la terracotta vient raviver la décoration d’une pièce.
Couleur terracotta, on aime ou on aime pas ?
Je dirais même que l’on adore ! En été, elle est mise en valeur par les rayons du soleil qui l’atteigne. Elle suffit à parfaire la décoration d’une pièce, s’accorde à merveille avec la couleur or et se suffit à elle même. Plus besoin de multiplier les coussins et autres textiles.
En hiver, elle rappelle la terre et amène une petite partie d’extérieur à l’intérieur.
Attention cependant à ne pas vouloir en faire trop. La couleur terracotta est forte et peut vite devenir trop envahissante. Appliquée sur un mur unique, elle permettra de créer un focus et se mariera avec du bois ou du fer par exemple.
La preuve en images … D’ailleurs, en parlant d’images, voici une sélection d’affiches Terracotta et ocre dénichées sur Etsy.