Bien loin du glamour et des paillettes, c’est de chantier pur et dur dont je vais vous parler aujourd’hui. Si je vous amenais dans la cave de mes grands-parents, vous auriez l’impression d’être dans les rayons d’un grand magasin de bricolage. Mais à Paris, le stock d’outils à ma disposition est quelque peu limité. Alors à l’approche de notre chantier, que nous avons choisi de faire en grande partie par nos propres moyens, il était temps pour nous de nous équiper ! C’est dans ce cadre que je vais vous expliquer comment vous équiper malin en outils avec leDénicheur.
3 étapes pour s’équiper malin
Comme dans tout processus d’achat, il est primordial de commencer par quelques étapes simples.
01 – Listez vos besoins
Avant de partir martel en tête, prenez le temps de lister tout ce que vous avez à faire et par la suite quels sont les outils nécessaires à l’accomplissement de ces actions.
02 – Appuyez-vous sur votre réseau
Acheter pour acheter n’est jamais une bonne idée, ni pour votre porte monnaie ni pour la planète. Avant de sortir votre carte bleu, pensez donc à demander à votre entourage s’il ne peut pas vous dépanner le temps du chantier.
03 – Comparez intelligemment
Chaque type d’outil a ses propres caractéristiques : autonomie, vitesse, résistance, durabilité. Mettez sur papier vos besoins et appuyez-vous sur cela pour définir la liste de vos futurs achats. Une fois cela fait, il vous suffit de comparer les produits pour trouver le meilleur prix ! Pour ma part, j’utilise le comparateur leDénicheur depuis plusieurs mois maintenant. Exhaustif, gratuit et neutre, il est accessible via une application mobile ainsi qu’en ligne. Gros et petit électroménager, chez moi tout y est passé ! Alors pourquoi m’en priver en ce qui concerne les outils ?
Pour cette rénovation, j’ai listé un certain nombre de petits comme de plus gros outils et machines. Dans mon viseur : une perceuse visseuse de qualité, une ponceuse et une scie.
Comme d’habitude, j’ai commencé par regarder les produits populaires sur leDénicheur dans la catégorie concernée afin d’avoir une vision globale du marché. Après avoir sélectionné une référence qui me semblait convenir, j’ai tapé celle-ci dans la recherche afin de trouver son meilleur prix.
Grâce à cela, j’ai pu économiser environ 100 € sur l’achat de mes trois nouveaux outils. Et ce en quelques minutes seulement. J’en suis ravie !
Electroménager, bricolage, jardinage, sport, chaussures, santé & beauté, puériculture, téléphonie, image & son, informatique, photo, gaming, etc, il y en a pour tous les goûts !
Je suis curieuse de savoir, comment faites vous de votre côté pour comparer avant d’acheter ?
Vous avez aimé découvrir comment vous équiper malin en outils avec leDénicheur ? Épinglez cet article sur Pinterest !