La collection à ne pas louper cette rentrée, c’est YPPERLIG, signée IKEA x HAY, la société de design danoise.
Lancée au mois d’octobre, elle est issue d’une combinaison de matériaux, couleurs et techniques de production, conduisant à des basiques adaptés aux besoins et aux envies de la vie moderne.
“Chez IKEA, nous sommes curieux de ce qui se passe dans le monde. Nous croyons dans la collaboration parce qu’ensemble, on va plus loin. On peut proposer de meilleurs produits et de meilleures solutions au plus grand nombre” – Marcus Engman, Head of Design, IKEA of Sweden.
Si l’on ne présente plus IKEA, il est peut être utile de faire un point sur HAY.
Née en 2002 au Danemark des mains de Mette & Rolf Hay, mari et femme, la société de design propose du mobilier étudié pour répondre aux besoins de la vie moderne et réalisé au moyen de techniques industrielles sophistiquées. Le couple puise son inspiration dans des domaines aussi variés que l’architecture, la mode et l’art, avec à la clé des concepts simples, fonctionnels et esthétiques.
“Rolf et moi, nous décrivons toujours HAY comme se situant au carrefour de l’architecture, de la mode et de l’art. Nos meubles sont très liés à l’architecture et nos accessoires, très liés à l’univers de la mode.”
Si d’apparence IKEA x HAY sont deux entreprises très différentes, il est clair qu’elles partagent une certaine vision du design qui se retrouve dans chacun de leurs produits et qui a permis la création de leur collection commune.