J’ai toujours beaucoup aimé cuisiner et recevoir. Lorsque nous avons aménagé, ma seule petite déception a été de ne pas avoir de cuisine ouverte. Si nous avions acheté, nous aurions sans aucun doute casser la cloison entre le salon et la cuisine. Mais étant de simples locataires, nous n’avons pas voulu nous lancer dans des travaux de démolition.
Ce que j’aime tout particulièrement dans notre chez-nous, c’est le volume de ses pièces.
La première jolie surprise a été le salon. Nous avions envie de pouvoir créer plusieurs espaces. Un coin détente avec le canapé, la table basse et la télévision et un coin salle à manger. À vous je peux bien l’avouer, les seules fois où nous avons mangé en amoureux à table à la maison, ce fut pour des soirées raclettes. Initialement, nous avions choisi une table avec un plateau carré de 70 x 70 cm. Avec son plateau noir et ses pieds en bois, elle s’accordait à merveille avec les chaises choisies. Mais impossible de manger à quatre dessus …
Pour Noël, j’ai donc acheté un plateau de table en pin 120 x 70 cm chez Leroy Merlin pour 15,50 €. Je pensais le ranger dans un coin dès le lendemain. Mais au fil des jours, nous nous sommes aperçus que nous aimions bien détourner ce coin salle à manger en bureau, le weekend surtout. Pour habiller un peu cet espace, nous avons opter pour une étagère repose cadre au-dessus de la table. Elle vient accueillir un moodboard en bois que j’agrémente de nouvelles photos au fil de mes envies, une photo de vacances et une figure Swarovski d’Olympe dans la reine des neiges (cadeau de l’amoureux).
Pour le coin salon :
Nous avons misé sur les basiques. Il nous semblait primordial de choisir un canapé-lit pour pouvoir héberger ma petite sœur et mes amis lorsqu’ils viendraient nous rendre visite pour un weekend Parisien. Après avoir fait un benchmark complet du marché du canapé (oui oui c’est possible), nous avons fini par opter pour un modèle provenant de chez Ikea. Pour la table basse, nous avons longuement hésité. Nous voulions quelque chose de suffisamment grand pour pouvoir y manger, mais aussi quelque chose de facile à déplacer lorsque nous voudrions ouvrir le canapé lit. C’est ainsi que nous avons fini par opter pour deux tables basses gigognes de chez La Redoute. Même provenance pour le meuble télévision. Nous avions envie d’un style mi-industriel, mi-scandinave qui pourrait nous correspondre à tous les deux.
J’ai eu la chance de réaliser un très beau partenariat avec la marque Hübsch peu de temps après notre aménagement. Pour le salon, elle nous a très gentiment offert le beau miroir sur pied qui trône fièrement sur le pan de mur à côté de la fenêtre, le pouf avec la lanière en cuir qui se balade selon nos envies, la lampe dorée posée sur le radiateur et quelques objets posés sur le meuble télé.
Pour donner un peu de vie à ce coin, nous avons opté pour une jolie plante qui grandit de jour en jour et avons craqué cet hiver pour une cheminée électrique. On ne peut pas faire plus cocooning !
Plateau de table – étagère – malles – canapé-lit – table basse – meuble télévision – miroir sur pied – pouf en laine – lampe à poser
Pour continuer la visite de notre chez-nous, c’est par ici :
2 commentaires
La déco est très sympa, j’aime bien le style des meubles, les couleurs et la sobriété !
J’aimerais pouvoir m’en inspirer pour chez moi ! 🙂
A bientôt,
Line
https://la-parenthese-psy.com/
Hello Line,
Je suis ravie que la décoration te plaise !
N’hésites pas si tu as besoin de conseils 😉
À très vite,
Julie B.