« Coup de cœur », c’est comme cela que je nommerai ce duplex vertigineux. Lorsque je l’ai vu, j’ai tout de suite envoyé les photos à mon chéri en lui disant « Démissionne, fais tes valises, on déménage ! ». Sa réponse ne fût pas vraiment celle que j’espérais, mais qui ne tente rien n’a rien … Annecy – Duplex vertigineux à découvrir…
C’est au cœur d’Annecy, au sein d’un hôtel datant de 1920 que se situe ce bien d’exception. Une pièce de vie cathédrale, des poutres apparentes et un salon séjour de 80 mètres carrés, il ne m’en fallait pas plus pour tomber sur le charme.
Dans l’espace de vie principal, la surface est en longueur, offrant différentes zones toutes plus agréables les unes que les autres. Bien que délimitées par leurs fonctions respectives, ces dernières respectent une unité et reprennent ensemble des codes scandinaves & contemporains.
Gris, blanc et bleu, bois et textiles nobles, ici pas de mélanges incertains mais une bonne dose d’audace. Une décoration simple, mais bien orchestrée, relevée par une petite pointe de jaune dans chaque pièce, pour un effet tout doux.
Atout charme numéro 1 de ce duplex, son plafond et ses multiples hauteurs différentes qui structurent l’espace sans écraser la pièce.
À l’étage, une jolie mezzanine se fond dans le paysage et offre un second espace de détente à l’abri des regards <3
Les photos issues de l’article “Annecy – duplex vertigineux” sont la propriété du site espaces-attypiques.com.
Ne loupe pas les prochains home tour en t’inscrivant à la Newsletter du blog 😉