J’aime à penser que les meubles peuvent avoir un impact totalement différent sur notre pièce selon leur positionnement. Nu ou décoré avec une plante verte ou encore une jolie lampe, le cachet d’un buffet ne sera pas le même. Même principe lorsqu’il s’agit de notre table de salle à manger. 3 ans après la sortie de mon article 7 astuces pour une salle à manger de compétition, j’avais envie de vous proposer 5 luminaires à adopter au-dessus de sa table. En y réfléchissant bien, la petite décoration, la vaisselle ou même les accessoires qui seront posés dessus changeront au fil des jours. Mais s’il y a bien une chose qui n’a pas vocation à bouger, c’est le luminaire qui la surplombe.
Comment bien choisir le luminaire à adopter au-dessus de sa table :
01 – Réfléchir à ses besoins : on ne le répètera jamais assez, pour sélectionner le parfait luminaire à adopter au-dessus de sa table, il est primordial de réfléchir à ses besoins en priorité.
02 – Privilégier un niveau de luminosité : l’orientation de votre pièce et les sources d’éclairages secondaires sont à prendre en compte pour déterminer si vous avez besoin d’une source d’éclairage plus ou moins forte.
03 – Visualiser l’aspect global de la pièce : certaines suspensions sont magnifiques, mais pourront s’avérer disproportionnées par rapport à la taille de votre pièce et à celle de votre table.
04 – Présélectionner un style : il est parfois tentant de partir Martel en tête sans présélectionner un style. Cela peut s’avérer payant ou au contraire totalement décevant. Pour faire le bon choix, prenez le temps de regarder des inspirations dans les magazines, sur Pinterest, …
5 luminaires à adopter au-dessus de sa table :
Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest !