Aujourd’hui je vais vous parler du véritable Saint Graal pour tout couple et pour tout agent immobilier (petite dédicace à Stéphane Plaza), j’ai nommé : la Suite Parentale. Généralement composée de deux pièces en enfilade : la chambre et la salle de bain, cette dernière se voit depuis quelques années donner un coup de jeune décoratif.
Terminée l’époque des cloisons, place à une suite parentale composée d’une seule pièce à la double fonctionnalité. Renommée « Salon de Bain » par les professionnels, cette suite souvent digne des plus grands hôtels offre de nombreux avantages. Outre le fait qu’elle donne la possibilité d’agrandir visuellement l’espace, elle permet surtout de créer une zone de détente aux volumes maximisés et d’instaurer une ambiance « loft » cosy dans une partie de la maison ou de l’appartement souvent réservée aux parents.
Que la salle de bain soit légèrement dissimulée pour plus d’intimité (à l’aide d’une demi cloison ou d’une verrière d’artiste par exemple) ou que la baignoire soit théâtralisée et utilisée comme un ilot trônant au milieu de la pièce, elle se doit d’être graphique, dans un esprit design et tendance.
Une légère séparation visuelle est cependant conseillée dans toute suite parentale afin de casser l’espace tout en gardant une décoration harmonieuse dans un style contemporain et moderne.
TO DO LIST pour une décoration de suite parentale :
01 – CRÉÉ UN ESPACE AÉRÉ :
Une suite parentale c’est avant tout un espace ouvert, lieu privilégié de la maison propre aux parents.
**
02 – ADAPTEZ VOS ENVIES À VOS BESOINS :
Si cette dernière se doit d’être aérée, elle doit aussi et surtout être adaptée à vos besoins et vous faciliter la vie au quotidien. Si la baignoire et la vasque de salle de bain peuvent sans aucun doute devenir des éléments décoratifs au sein de votre chambre, les WC y trouveront quant à eux difficilement leur place.
**
03 – FAVORISEZ LE NATUREL :
Les courbes arrondies, les matériaux naturels ainsi que les teintes claires sont les principales caractéristiques d’une suite parentale réussie.
Cette suite parentale vous plait ? Épinglez la sur Pinterest !