Il y a quelques jours, je vous donnais les clefs pour faire rentrer la décoration marine dans votre cuisine. Aujourd’hui, même pièce mais nouvelle inspiration : la cuisine rouge !
Que vous soyez déjà fan de cette tendance indémodable ou que vous n’attendiez que de vous laisser convaincre, j’ai décrypté pour vous les points focus de cette tendance décorative.
Une ambiance sur vitaminée, conviviale et dynamique, c’est le cocktail gagnant qu’apportera chez vous une cuisine rouge !
À la fois moderne et contemporaine, ce classique des 50’s n’a pas dit son dernier mot et vous permettra d’affirmer le caractère du maître ou de la maîtresse des lieux.
Allant du pourpre au rouge vif, en passant par le bordeaux et le rouge cerise, les teintes sont nombreuses et satisferont les plus difficiles pour un résultat final qui ne manquera pas d’élégance !
Point central de la maison, QG de la vie familiale, votre cuisine pourra être rouge de par ses meubles, un de ses murs, son sol ou même via ses éléments décoratifs.
LES ASSOCIATIONS À FAIRE :
Si le rouge s’intégrera sans difficulté dans la décoration de votre intérieur, il est primordial de bien l’associer :
01 – Avec du noir pour une cuisine design et romantique.
02 – Avec du blanc pour une décoration moderne.
03 – Avec du gris pour un aspect raffiné.
04 – Avec du bois pour une ambiance plus chaleureuse et scandinave.
N’hésitez pas à jouer également avec les finitions. Des meubles laqués et un plan de travail en bois permettrons par exemple d’apporter la touche finale à cette décoration ultra lumineuse.
Et voilà, vous avez maintenant toutes les clefs pour installer chez vous votre cuisine rouge !
Julie B.