J’ai toujours regardé les appartements et maisons des magazines de déco avec des yeux ébahis en me demandant comment est-ce qu’ils pouvaient être aussi bien rangés. Soyons honnêtes, je pense qu’il n’existe AUCUN intérieur qui soit rangé de manière exemplaire 365 jours par an. Par contre, certains se donnent beaucoup de mal pour faire semblant que leur intérieur est toujours rangé !
Comment faire semblant que mon intérieur est toujours rangé ?
01 – Maximiser les rangements
Il n’y a pas de secret, pour faire semblant que son intérieur est toujours rangé il faut avoir suffisamment de rangements pour ne pas se retrouver avec des piles de magazines qui traînent par manque de place.
La bonne astuce : opter pour différentes sortes de rangements (paniers en osiers, grosses malles, etc)
02 – Faire du tri régulièrement
Quand j’étais petite mon arrière grand-mère me prenait par la main à chaque printemps en me disant qu’il était temps de faire le tri. Communément appelé « le ménage de printemps », ce moment était idéal pour se débarrasser de toutes les choses inutiles amassées pendant l’hiver. Motivées par l’arrivée des premières chaleurs nous faisons ce grand ménage de printemps ensemble depuis maintenant 20 ans et je ne suis pas prête à laisser tomber cette tradition !
03 – Se créer une routine pour faire semblant que mon intérieur est toujours rangé
Trier une fois dans l’année est un bon début mais pour faire semblant que son intérieur est rangé toute l’année il est important de se créer une routine. Et par routine j’entends une succession de petites actions quotidiennes qui misent bout à bout ne vous prendrons pas plus de 10 minutes mais qui créent une vraie différence. Par exemple :
– Faire son lit le matin
– Vider le lave vaisselle avant de partir au travail
– Jeter la poubelle le matin
– Éviter de marcher avec les chaussures dans la maison
– Passer un coup d’éponge dans l’évier à chaque fois qu’on l’utilise
– Ne pas attendre la fin du repas pour ranger la cuisine mais profiter du temps de cuisson pour le faire
– Débarrasser systématiquement après le repas et ranger directement la vaisselle dans le lave vaisselle
=> À vous d’adapter bien entendu cette routine à votre vie quotidienne 😉
04 – S’autoriser à avoir une zone « bordel »
Tous les fans de Friends se souviennent du mythique « placard à bordel » dont Monica cachait la clé précieusement. Soyons clairs, il n’est pas possible d’être à 100 % dans le contrôle tout le temps. Alors pourquoi ne pas s’autoriser à avoir notre petite zone « no man’s land » ?
Maintenant à vous de jouer. Moi je vous aller faire semblant que mon intérieur est toujours rangé 😍
Les photos de la couverture sont le fruit du travail de @Pinterest & @A considered life