À l’origine composé de fragments de pierres naturelles, de marbre coloré et de ciment, le terrazzo est un revêtement poli. Très utilisé dans les années 20, il a fait son come-back en même temps que la tendance vintage. Dans sa version moderne, ce n’est pas tant le revêtement qui est mit sous le feu des projecteurs que son motif. On le retrouve absolument partout et c’est bien cela qui nous plait. D’ailleurs, vous êtes-vous déjà posé la question : le terrazzo, on aime ou on aime pas ?
5 utilisations du terrazzo à reproduire & adopter d’urgence :
01 – Le terrazzo comme revêtement de sol :
Dans sa forme la plus basique, il est avant tout un revêtement de sol résistant et facile à nettoyer. Il existe sous de nombreuses formes : dalles, petits ou gros carreaux mais aussi PVC. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les budgets.
02 – Le terrazzo comme revêtement d’escaliers :
Souvent inexploités côté déco et considérés comme “perdus” en terme de mètres carrés, les escaliers sont pourtant le lieu idéal pour donner du cachet à un espace de la maison souvent froid. Et quoi de mieux pour ramener un peu de chaleur que de choisir du terrazzo comme matériau.
03 – Le terrazzo comme revêtement mural :
Dans une pièce complète ou simplement en parement de douche pour trancher avec des murs blancs par exemple, il permet à lui seul de donner un côté déco et design.
04 – Le terrazzo comme plan de travail ou crédence de cuisine :
Un revêtement en guise de plan de travail et ou de crédence pour habiller instantanément la pièce et éviter d’avoir recours à des fioritures et à de la petite déco encombrant le plan de travail.
05 – Le motif terrazzo :
Avec ses teintes claires et lumineuses, il se décline à merveille sur de très nombreux objets du quotidien comme de déco.