Depuis que nous avons aménagé dans notre appartement Parisien, j’ai des envies de couleurs. Si l’amoureux m’avait laissé carte blanche, j’aurais bien repeins un mur dans chaque pièce. Un peu comme les inspirations ci-dessous. Après quelques semaines de discussion, nous nous sommes mis d’accord sur le fait de commencer par peindre la porte de notre salon en bleue. L’occasion pour moi de vous expliquer comment peindre une porte bleue DIY.
Pour peindre une porte bleue DIY il vous faut :
Une éponge
Un kit d’outils (un récipient pour la peinture, un rouleau, un pinceau, une bâche de protection, du scotch de protection)
Un pot de peinture (moi j’ai choisi la peinture Miami 2 de chez Leroy Merlin)
Comment peindre une porte bleue DIY ?
Avant toute chose, choisissez la future couleur de votre porte. Sachez que dans la quasi-totalité des magasins de bricolage, vous pouvez désormais acheter de petites échantillons de peinture pour vous aider à choisir quelle teinte correspond le mieux à vos envies.
01 – Commencez par nettoyer votre porte à l’aide d’une éponge humide. Cette étape est primordiale car s’il reste des saletés sur la porte, la peinture adhérera moins bien. Enlevez également le mécanisme de la poignée, faites attention à ce que la porte ne se referme pas.
02 – Protégez bien le sol à l’aide de la bâche de protection et délimitez éventuellement les coins de la porte à l’aide du scotch (surtout si vous ne souhaitez peindre qu’un seul côté).
03 – Commencez par peindre les bords de la porte à l’aide du pinceau et les moulures, si moulures il y a.
04 – Peignez ensuite l’intérieur de la porte à l’aide du rouleau.
05 – Laissez sécher 24h00.
06 – Renouveler l’opération pour la seconde couche.
Retrouvez également la version vidéo de cet article sur ma chaine Youtube.
Envie d’en découvrir un peu plus de notre salon ? C’est par ici : https://soodeco.fr/bienvenu-a-la-maison-notre-salon/