Aujourd’hui, cela fait un petit peu plus d’un an que nous avons aménagé dans le 15° arrondissement avec l’amoureux. Si globalement, la décoration de notre salon que je vous ai présenté il y a quelques jours ne s’est pas métamorphosée depuis les premiers mois, celle de la chambre a complètement évolué. Lorsque nous avions visité l’appartement pour la première fois (de nuit), nous avions compris que la chambre était spacieuse. Mais nous n’avions encore aucune idée de comment nous l’approprier. Il faut dire qu’avec l’amoureux nous avons un niveau de sensibilité à la déco assez différent et des passions diverses. Il fallait que nous trouvions le moyen de combiner dans ces 14 m2, sa passion pour la musique (guitare, piano, ampli, platine, baffles), ma passion pour le DIY, notre garde-robe, notre lit (by the way) et un peu de déco tout de même !
Le mobilier de notre chambre :
Avant même d’avoir réfléchi à quoi que ce soit, j’avais déjà craqué pour un tapis de chez La Redoute. Pour le lit, nous avons voulu opter pour des pieds assez hauts pour nous permettre de ranger des caisses sous le lit (les boites Ikea sont ainsi devenues nos meilleures amies). Nous avions envie de jouer avec les contrastes et avons ainsi opté pour des bouts de canapé en guise de tables de chevet. Leur coffre nous permet de ranger pleins de petites choses tout en gardant le plateau dégagé sur lequel nous avons posé deux lampes à pied de chez Leroy Merlin. Côté dressing, nous avons choisi une grande et belle armoire qui nous permet de ranger tous nos vêtements tout en s’accordant à merveille avec le reste du mobilier.
Le vrai tour de main a été la composition de meubles EKET (Ikea) que nous avons créée en face du lit. Initialement, nous avions envie de quelque chose d’assez bas. Nous avions donc opté pour 6 petits cubes en enfilade, reposants sur des pieds en bois de la même gamme. Même si le résultat visuel nous plaisait assez, il fallait être réaliste, nous manquions cruellement de place. Nous avons donc décidé de compléter notre combinaison avec un meuble tiroir et un meuble deux portes. Cela nous a permis de multiplier par 2 l’espace de rangement tout en créant une véritable commode qui habille la chambre.
La décoration de notre chambre :
Pour le côté déco, nous avons installé une étagère en bois avec des sangles en cuir, cadeau de ma marque préférée : Hübsch. J’aime changer régulièrement les objets de décoration que nous posons dessus. Cela donne un peu de fraicheur à la pièce. Au-dessus du lit, nous avons fait une composition avec 5 cadres contenant des photos de nos vacances à deux.
Pour créer une ambiance cocooning, nous avons opté pour une suspension en osier (j’en rêvais depuis si longtemps !!).
Les dernières arrivées de la déco : nos trois superbes plantes dénichées au Café A que l’amoureux a choisi de placer sur notre meuble commode.
Armoire – commode EKET (module 1, module 2, module 3, pieds) – table de chevet – étagère – suspension – lampe – tapis – draps – drap house – taies d’oreiller – cadre – bougie sous cloche
Pour continuer la visite de notre chez-nous, c’est par ici :