Il y a quelques mois je suis tombée sur un super blog en anglais nommé Old New Brand. Écrit par Dabito, fondateur et créateur du studio de design, de direction artistique, de branding et de photographie du même nom. En septembre 2016, Dabito présentait pour la première fois son extraordinaire patio DIY. Quelques mois plus tôt, c’était un hangar délabré qui occupait cet espace comme vous pouvez le voir.
Avant
Après
L’objectif de Dabito et de son heartmate : avoir un espace extérieur pour se délasser et se divertir. Un peu comme un espace de vie supplémentaire à l’air libre et confortable dans leur jardin de la Nouvelle Orléans. Après avoir conservé uniquement les fondations du hangar, le couple a reconstruit un patio couvert avec un toit légèrement incliné.
Quelques mois plus tard, Dabito et son heatmate ont revu leur copie. Ils ont alors décidé de troquer le plancher de béton blanc initial pour des carreaux de sol peint. Le budget pour de tels carreaux étant trop élevé. Ils ont décidé de peindre eux-mêmes des carreaux à l’aide d’un pochoir marocain. Avec un peu d’huile de coude et après six couches (deux de peinture et quatre de scellant naturel), le tour était joué !
Depuis sa rénovation, le patio DIY de Old Brand New et son aménagement boho-chic ont envahi la toile et Pinterest. La bonne idée du couple : y installer un grand canapé d’angle blanc avec de beaux coussins colorés. Deux petites tables. Des plantes en pots et suspendues et un fauteuil suspendu en osier.
Découvrez les autres inspirations DIY. PS : toutes les photos de cet article sont issues du blog www.oldbrandnew.com