Avant hier s’est clôturée la première édition de Maison & Objet version 2017. L’événement dont la réputation n’est plus à faire a cette année encore prit son parti ! Cette saison, ce sera le maison et objet des 5 sens.
Si la VUE est comme toujours plébiscitée avec des éléments de plus en plus minimalistes et souvent même suspendus. Ce sont davantage les autres sens qui nous ont laissés béas.
juju
À commencer par l’OUÏE ! Car pour ceux à qui cela aurait échappé, le thème principal de l’événement “Contempler le silence” a donné lieu à une scénographie complète au sein de l’espace illustration qui a mit avec brio sous le feu des projecteurs l’importance de se ressourcer au contact de bruits naturels.
Le TOUCHER a quant à lui été privilégié avec un retour massif des matières naturelles. Du lin, du tricot et de la fourrure, de quoi nous donner envie de passer tout l’hiver emmitouflés et de célébrer le hygge.
juju
juju
Le hall 5A nous invitait quant à lui à voyager à travers de nombreuses expériences OLFACTIVES venues de l’autre bout du monde comme des plus belles contrées de France. Une jolie possibilité de retrouver les odeurs de notre enfance …
juju
Mais un voyage au cœur des cinq sens ne serait pas complet sans un goûté osé et cela tombe bien car au milieu des allées se trouvait un paradis de sensations. Du chocolat aux épices rien n’était oublié et ce pour notre plus grand plaisir …
Au milieu de ce tumulte de sensations, deux couleurs sont ressorties reines :le jaune et le bleu. Sublimées par des combinaisons de noir et d’or, mises en scène par petites touches ou exposées sans retenue. Ces dernières ont partagé le podium avec d’autres tendances telles que le retour des cadres, l’ascension fulgurante des plantes vertes dans nos intérieurs ou encore la montée du hygge …
***
**
** |
juju
Quizz : Et si pour une fois c’était à vous de prendre la plume ? Décrivez en cinq mots votre vision de Maison & Objet 2017 🙂
À très vite !
Julie B.