SOODECO
Depuis 2016
Ça c’est moi ! Julie, 26 ans (mince déjà) et mon acolyte de choc Charlotte (dit Pitou).
Ce jour là, nous avons poncé des radiateurs pour leur redonner une seconde (voire même cinquième) jeunesse. Nous les avons ensuite préparés, puis repeints. D’où les lunettes, les gants, le pinceau et nos tenues avec lesquelles nous ne sommes presque pas sorties dans la rue.
Revenons un petit peu en arrière pour comprendre comment nous en sommes arrivées là…
Qui suis-je ? À propos de soodeco
Je suis une Cassidaine pure souche (oui oui je parle bien de cette toute petite ville de moins de 7 500 habitants à l’année située à côté de Marseille). Je viens d’une famille de deux… dont je suis l’ainée. Et la personne que vous voyez à mes côtés ici, c’est la cadette.
Pourquoi créer un blog ?
C’est une bonne question ! Ma passion pour la décoration d’intérieur est aussi vieille que celle que j’entretiens pour le journalisme. En troisième, je n’ai pas hésité longtemps avant d’opter pour un stage de découverte du métier chez La Provence. Il m’aura fallu quelques années supplémentaires et une école de commerce pour conjuguer cela avec la décoration d’intérieur.
Mon envie de tenir un blog est née au Mexique durant un échange universitaire d’un an. À ce moment là, j’avais 18 ans et je rêvais de mode et de lifestyle ! Ce n’est que quelques mois plus tard, pendant un autre échange à Barcelone, que j’ai suivi des cours sur la décoration d’intérieur qui m’ont donné envie de concrétiser mon projet et d’écrire pour de bon. Un stage à Hong Kong et un bon coup de pied aux fesses (donné par l’amoureux) et SOODECO voyait le jour.
Le nom : trouvé par l’amoureux en question qui désespérait de me voir accumuler les articles en brouillon sous prétexte de ne pas en avoir un.
Le premier design : réalisé par l’amoureux également qui voulait que je puisse me consacrer pleinement à mes deux passions, la déco & l’écriture.
Le premier article : publié le 16 mars 2016.
Qu’est-ce que je partage sur SOODECO ?
SOODECO évolue un peu comme moi, aventure après aventure.
En direct de mon appartement Hongkongais de 18 m2, meublé, partagé avec l’amoureux, je rédigeais des articles très orientés déco et petites découvertes. Puis notre premier appartement non meublé m’a offert un terrain de jeu de 50 mètres carrés et avec lui, les premiers Do It Yourself sont arrivés. Je ne vous détaillerais pas tout ce qui s’est passé au cours des six dernières années, mais en voici les grandes lignes :
- Un an et demi à découvrir le design dans une grande agence Parisienne
- Plus de 30 DIY créés
- Des collaborations avec des marques qui me font rêver
- Une maison de 350 mètres carrés aménagée et repensée comme premier projet
- Un appartement Parisien acheté et entièrement rénové à la force de nos petits bras (et de ceux de nos papas respectifs)
- Un chalet transformé
- Et beaucoup d’autres biens aménagés
Le blog ok, et les réseaux alors ?
Et demain ?
Mon rêve : ouvrir un lieu hybride, un bureau, avec un espace pour les DIY, une salle shooting et une pièce avec de beaux et grands canapés ainsi qu’un néon lumineux SOODECO. Facile à faire non (je rigole bien sûr) ?
Vous voulez participer à ce projet de dingue ?
Commençons par collaborer ! Je vous donne rendez-vous par ici.
Psst.. Je fais aussi les présentations en vidéo (tu aurais aimé le savoir avant ? Tant pis ! Mais je ne raconte pas la même chose…