Ce n’est un secret pour personne, chaque année, le beau monde de l’aménagement et de la décoration d’intérieur se retrouve à Paris la deuxième semaine de septembre pour un évènement XXL au Parc des Expositions. Cette année, l’équipe du salon s’est démenée pour nous proposer une version 100 % digitale. Maison&Objet lance sa Digital Fair. Du 4 au 18 septembre, tout l’esprit Maison&Objet prend vie directement sur le site maison-objet.com. Digital showrooms, digital talks et bien plus encore, je vous invite à découvrir mes marques coups de coeur de cette saison.
Maison&Objet du sol au plafond
Habituellement, je me réserve une à deux journées pour me rendre au salon qui est à un peu plus d’une heure de la maison. Mais cette année, ayant plus de temps en raison de la version digitale, j’ai pu découvrir des marques dans des domaines un peu plus variés qu’à mon habitude et rechercher en priorité des matériaux. Premier gros coup de coeur pour moi, Chêne de l’est. Marque familiale depuis 1960, elle propose des parquets, des planchers massif et des contrecollés prêts à la pose. Je suis fan du résultat ! Dans un style beaucoup moins classique, j’ai adoré découvrir le travail de Wallpaper stripes qui mise tout sur les rayures et arrive pourtant à créer la surprise. J’ai particulièrement apprécié la scénographie que vous trouverez un peu plus bas, où les rayures permettent de structurer une niche murale. Vous l’aurez compris, cette semaine, j’ai recherché le non conventionnel et j’ai découvert avec plaisir Rug’society, une marque de tapis pensé comme des oeuvres d’art à accrocher au mur ! Une idée à la fois moderne et intrigante à laquelle je consacrerai volontiers un article bientôt.
Maison&Objet côté mobilier
Côté mobilier, comme côté décoration, Maison&Objet offre un choix sans pareil. Cette édition, je vous présenterais uniquement deux marques de mobilier, Essential Home, une marque de mobilier moderne innovante du milieu du siècle qui prend d’importantes références historiques et cinématographiques des années 1930 et 1960 et les transforme en pièces d’ameublement uniques.
Ainsi qu’une toute jeune marque qui a vu le jour pendant le confinement en 2020, TheV Home and Contract est une synonyme d’un mélange d’élégance et de modernité, d’artisanat, de haute qualité et de durabilité.
Les dessous de cette semaine
Généralement, la semaine de Maison&Objet, je passe un temps fou dans les transports. Mais cette semaine, j’ai profité que Maison&Objet lance sa Digital Fair pour me balader dans Paris et pour découvrir de nouveaux produits de chez The Body Shop notamment. Vous vous demandez ce que j’ai bien pu choisir ?
Dans l’optique de la rentrée, j’ai choisi une huile visage répatrice CBD spécialement pensée pour les peaux déshydratées et stressées. (Mieux vaut prévenir que guérir !) J’aime beaucoup le concept de la pipette qui me permet de mieux doser la quantité à appliquer (étant habituellement de la team je renverse tout le pot, je risque de faire des économies). Je l’utilise désormais 2 fois par jour, matin et soir.
J’aime n’utiliser qu’une seule et même gamme de produits à la fois. Pour aller avec l’huile, j’ai opté pour un masque riche nettoyant apaisant CBD également. Sa texture est très agréable et le côté masque donne l’occasion de faire une petite pause beauté. Pour découvrir plus en détail les bienfaits de ces produits, je vous invite à aller visiter le site de The Body Shop.
J’espère que cet article déco et lifestyle écrit en partie en collaboration avec The Body Shop vous a plu, je vous donne rendez-vous à la fin de la semaine pour un nouveau article un peu plus Do It Yourself.