L’arrivée d’un bébé est un heureux évènement qui soulève de nombreuses questions. La décoration de la chambre en fait parti. Voilà donc 5 raisons d’opter pour une chambre de bébé rustique.
5 raisons d’opter pour une chambre de bébé rustique :
01 – La décoration rustique a un côté rassurant :
Quoi de plus rassurant qu’une ambiance rappelant nos souvenirs d’enfance ? Fini les meubles laqués et l’abondance de cuir, la tendance est à la décoration rustique !
02 – Le rapport aux matériaux :
Les mobiliers produits en chaîne ont aujourd’hui envahi nos intérieurs. Paradoxalement, les meubles s’offrent plus que jamais une seconde vie. La raison : l’envie d’avoir un intérieur de caractère et des meubles ayant du vécu. Le bois, le lin, la céramique reviennent ainsi sous les feux de projecteurs.
03 – Une envie de retour aux essentiels :
L’accumulation n’est plus à la mode, place au minimaliste et au brut. Les tommettes, les vieux parquets, les sols bruts reprennent leurs droits pour un retour aux essentiels.
04 – La tendance Slow Home :
Si vous venez de temps en temps par ici, la montée de la tendance Slow Home n’a pas pu vous échapper. Et pour cause, elle s’est peu à peu emparée de nos intérieurs, jusqu’à devenir un véritable art de vivre.
05 – Les couleurs :
Après être revenues en force il y a quelques saisons, les couleurs vives perdent peu à peu du terrain en faveur de teintes plus nudes. Les couleurs phares du moment : le terracotta et le miel ambré.
Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest !
3 commentaires
Bonjour Julie, merci pour cet article très inspirant. Puis-je savoir où acheter ce genre de baldaquin en crochets svp ?
Bonne journée.
Bonjour Clémentine,
Je suis ravie que l’article vous plaise. Malheureusement je n’ai pas pu retrouver la référence du ciel de lit en crochet. Par contre, j’ai trouvé un berceau en crochet à suspendre sur la boutique Smallable : http://tidd.ly/8ffc8495
Bonne journée à vous,
Julie B.
Bonjour j’ai littéralement craquer sur le berceau 🙂 pourriez.vous me dire ou je peux l acheter ? Merci