« En Mai fais ce qu’il te plait ! » Et si ce qui votre préférence faisait partie d’une micro tendance sans que vous ne le sachiez ? Aujourd’hui, je vous propose un décryptage de 3 micros tendances pour la cuisine :
01 – L’ÎLOT CENTRAL VÉGÉTAL :
Si l’on ne vante plus les mérites de l’îlot central traditionnel, son homologue végétal commence quant à lui tout juste à faire ses preuves.
Parfaite solution pour ramener la fraîcheur dans un endroit généralement dénué de verdure, l’îlot central végétal semble avoir toutes ses chances pour vous convaincre.
Et pour allier l’utile à l’agréable que diriez-vous d’y faire pousser des plantes aromatiques ou encore des plans de tomates ?
02 – LE PLAN DE TRAVAIL EN QUINCONCE :
Traditionnellement posé avec minutie de manière parfaitement égale, le plan de travail semble cette saison commencer à se la jouer original. Posé sur deux ou trois niveaux différents, il permet de créer différentes zones visuelles et devient ainsi un élément à part entière de la décoration de la cuisine.
03 – LA CRÉDENCE EN BRONZE :
Cette année vous n’avez pas pu la louper, la tendance est aux teintes cuivrées. De la chambre à coucher au salon, aucune pièce n’est épargnée et ce n’est pas la cuisine qui dérogera à la règle.
Pour introduire le cuivre dans une pièce qui se doit d’être 100 % fonctionnelle, quoi de mieux que la crédence cuivrée ?
Facile à poser, DIY et qui plus ai peu coûteuse, elle ne nécessite aucuns travaux et amènera en un clin d’œil luminosité et classe dans votre cuisine.
Ces 3 micros-tendances pour la cuisine vous plaisent ? Épinglez-les sur Pinterest !
Une micro tendance supplémentaire à nous révéler ? Une petite préférence parmi celles présentées ? Partagez-la avec moi dans les commentaires 🙂