LIFESTYLE

5 astuces pour optimiser mon quotidien à la maison en télétravail

Depuis 2018, j’ai la chance d’être en télétravail à 95 %. Si pour moi ce changement professionnel a été une réelle aubaine, je sais que pour certains, il est synonyme de frustration. Peut-être est-ce lié au fait qu’il nous a été imposé alors que pour un grand nombre de travailleurs, c’est un choix à part entière. Mais quoi qu’il en soit, j’ai développé au fil des mois de petites routines et plus particulièrement 5 astuces pour optimiser mon quotidien à la maison en télétravail.

Optimiser mon quotidien à la maison en télétravail

01 – Me créer une routine

Le plus dur est toujours le commencement de la journée. Du moment où le réveil sonne jusqu’au moment où l’on est finalement efficace pour travailler. Pour moi, le plus important est de suivre une petite routine quotidienne, c’est grâce à elle que je lance ma journée en mode « pilote automatique ».

Et pour optimiser mon quotidien à la maison, j’ai fait en sorte d’inclure les tâches ménagères et autres corvées dans mon emploi du temps de la semaine afin de me libérer de toute obligation une fois le week-end venu.

Les lessives de linge, le changement de draps et de serviettes, la poussière, le nettoyage des surfaces, l’aspirateur et la pièce viennent ainsi se glisser entre deux réunions. Pendant la pause déjeuner ? Je file faire un saut au supermarché afin de m’offrir un week-end en paix !

02 – Me pomponner chaque jour

Je n’ai pas cherché d’étude pour étayer mon hypothèse, mais j’ai remarqué que le simple fait de me lisser les cheveux, de mettre un peu de rouge à lèvres ou de me vernir les ongles avait un véritable effet booster sur ma productivité. Comme si la transformation en working girl s’accompagnait d’une vitamine C. Vous voyez le genre ?

C’est pour cela que j’ai pris plaisir en 2020 à découvrir la marque Pomponne dont je vous ai déjà parlé à deux reprises. La marque a été lancée par deux docteurs en pharmacie qui ont pu mener à bien leur projet grâce à une belle campagne de crowdfunding. Après avoir testé et approuvé leurs rouges à lèvres, j’ai débuté 2021 avec leur dernier produit : un mascara naturel booster de cils ! Au programme :

💊 Un booster de cils : testé cliniquement

🌿 Une compo Green : 99,6% d’ingrédients d’origine naturelle

💧 Un produit clean : 100/100 Excellent sur Yuka

👁 Performant : volume, longueur, cil à cil, zéro paquet – validé par des makeup artists 🐰 Vegan 

♻️ Eco-friendly : pack 100% recyclable et avec zéro suremballage 🇫🇷

De mon côté, c’est encore un succès !

5 astuces pour optimiser mon quotidien à la maison en télétravail www.soodeco.fr/
5 astuces pour optimiser mon quotidien à la maison en télétravail www.soodeco.fr/
5 astuces pour optimiser mon quotidien à la maison en télétravail www.soodeco.fr/

03 – Prendre du temps pour moi

En 2019, j’ai découvert de premières petits rides et… une poussée d’acné ! Cherchez l’erreur… C’est ainsi que j’ai commencé à vraiment porter attention aux produits que j’utilisais pour ma peau. C’est ce qui m’a poussée à découvrir les produits La Roche Posay dont je vous avais déjà parlé par ici.  Ce fut donc une évidence pour moi, de conserver ma routine bien-être et d’y intégrer deux produits dont je suis dingue depuis quelque temps déjà, deux produits antirides à base d’acide hyaluronique pour repulper la peau : le sérum B5 et la crème B5.

5 astuces pour optimiser mon quotidien à la maison en télétravail www.soodeco.fr/
5 astuces pour optimiser mon quotidien à la maison en télétravail www.soodeco.fr/

04 – Optimiser mon intérieur

Un lot de deux malles Maisons du Monde pour ranger mes papiers le soir venu et un nouveau bureau et le tour était joué ! Parce que se sentir bien dans son intérieur, il est primordial de couper avec son travail. Quoi de mieux pour cela que de faire disparaître toute trace d’une activité professionnelle le soir venu ?

05 – Me faire des petits plaisirs déco

Je ne le répèterais jamais assez, changer ses mobiliers est couteaux mais changer sa petite déco l’est beaucoup moins ! Et en plus, cela permet de rester à la pointe de la tendance. Pour optimiser votre quotidien, offrez-vous des pièces qui vous feront aimer votre chez vous. L’astuce : miser sur le Do It Yourself pour donner une seconde vie à vos objets !

Julie ♥ Décoratrice d'intérieur et blogueuse hyper active, je suis une passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Un commentaire ? Une idée ?