Apprendre le design d’intérieur à l’institut de design d’intérieur www.soodeco.fr/
DECO & DESIGN

Apprendre le design d’intérieur à l’institut de design d’intérieur

Désormais, le blog est tenu à quatre mains et vous découvrirez des articles écrits aussi bien par Julie que par Charlotte (moi). À l’instar de Julie, j’ai toujours eu un pied dans le domaine de la rénovation et de l’aménagement, mais n’ayant pas eu l’occasion de suivre de cours ou de formation dans le domaine, j’ai appris en testant. C’est ainsi que je me suis découverte une passion pour le Do It Yourself plus que prononcée comme vous avez pu le voir sur l’Instagram @soodeco. Mais à chaque fois que je prenais la parole par ici, j’avais le sentiment qu’il me manquait quelque chose, une certaine légitimité. Il m’a donc semblé évident de  commencer à suivre une formation pour pouvoir allier théorie et pratique, mais aussi et surtout pour continuer de vous inspirer par ici. C’est ainsi que j’ai décidé d’apprendre le design d’intérieur à l’Institut de Design d’intérieur.

Le programme du cours « Design d’intérieur » de l’institut de design d’intérieur

Organisé de manière crescendo, ce dernier se concentre sur douze thématiques, les premières plus centrées vers le domaine du design et les secondes tournées vers la création d’une activité dans le design d’intérieur :

  • Le langage visuel du design
  • L’histoire des styles, de la décoration et de l’architecture
  • Les styles de décoration
  • L’aménagement de l’espace
  • L’éclairage
  • La couleur
  • Les finitions intérieures
  • La décoration et les textiles
  • Le mobilier, l‘art et les accessoires
  • La relation clientèle
  • La communication visuelle
  • Créer son agence de design d’intérieur

Ce qui m’a particulièrement plu, c’est que la formation peut être réalisée sur une période allant de vingt-quatre semaines à douze mois, ce qui me permet de continuer mon activité professionnelle en parallèle. Côté budget, comptez 799,00 € pour la totalité de la formation ou 749,00 € si vous payez en une seule fois.

Mon expérience

À l’heure où je vous écris ces mots, je viens de terminer le premier d’une série de douze modules. À l’issue de chacun d’entre eux, un « devoir » à rendre. (Si l’on m’avait dit qu’un jour je serais heureuse de rendre mes devoirs…). Pour ce premier, concentré sur le langage visuel du design, j’ai aimé redécouvrir les fondamentaux du design utilisé pour créer des intérieurs harmonieux et équilibrés. Ces pages de cours offrent l’occasion d’apprendre à observer différemment une pièce pour la comprendre et mieux appréhender les points forts de celle-ci. Pour vous laisser une part de mystère, je ne vous décrirais l’exactitude du devoir rendu, mais j’ai choisi d’organiser celui-ci autour de trois visuels que je vous glisse juste ici. Ce n’est pas sans fierté que j’ai découvert que j’avais validé ce dernier avec une note de 10/10.

Je reviendrais régulièrement par ici vous parler de mon avancement et de ce que m’apporte le fait d’apprendre le design d’intérieur à l’Institut de Design d’intérieur. En attendant, je vous laisse découvrir la formation complète pour ceux que cela intéresse : Design d’intérieur.

 

Apprendre le design d’intérieur à l’institut de design d’intérieur www.soodeco.fr/
Apprendre le design d’intérieur à l’institut de design d’intérieur www.soodeco.fr/
Apprendre le design d’intérieur à l’institut de design d’intérieur www.soodeco.fr/

Un commentaire ? Une idée ?