Changer ses cadres avec Dear Sam www.soodeco.fr/
DECO & DESIGN

Dear Sam : des cadres et affiches pour votre intérieur

L’automne est venu pointer le bout de son nez, il est désormais temps de dire au revoir à la décoration d’été. J’ai toujours aimé marquer le passage d’une saison à une autre en changeant de petits éléments de décoration. Les couvertures molletonnées refont leur apparition sur notre canapé, les bougies et la cheminée recommencent à être allumées et le plaisir de se glisser sous une bonne couette est retrouvé. Côté décoration, j’aime jouer avec la luminosité en adoptant par-ci, par-là des guirlandes à éclairer et en changeant les affiches de mes cadres préférés. L’occasion pour moi de vous parler d’une marque que j’ai découverte récemment : Dear Sam : des cadres et affiches pour votre intérieur.

Comment choisir des cadres et affiches adaptées à la décoration de votre intérieur ?

En décoration, il peut être tentant de se laisser séduire par des produits originaux ou encore de copier une décoration vue sur Pinterest. Cependant, chaque intérieur est différent. C’est pour cela que chaque décoration doit l’être également. Pour bien choisir des cadres et affiches adaptés à la décoration de votre intérieur, plusieurs options s’offrent à vous :

– Si vous avez la chance de disposer d’un espace de stockage, vous pouvez vous permettre de changer à la fois les cadres et les affiches aux différentes saisons et du coup de stocker ceux qui ne sont pas affichés pour quelques mois.

– Ce n’est pas le cas ? Prenez le temps de déterminer quels sont les formats et les matériaux idéaux dont vous ne vous lasserez pas année après année. Une fois que cela est fait, vous pourrez choisir des affiches en conséquence et stocker celles que vous n’affichez pas à l’arrière du cadre. Une bonne façon de ne pas abimer les photographies et de garder la main dessus en toutes circonstances. Gardez en tête que même si vous ne pouvez pas changer le format du cadre, vous pouvez jouer avec l’orientation : au format portrait ou au format paysage le rendu sera très différent. Vous pouvez également jouer avec un passepartout pour ajouter un effet de focus (ou pas), selon vos envies.

Comment s’est déroulée ma première commande chez Dear Sam ?

Il y a deux semaines, j’ai fait une sélection d’affiches, toutes au format 50 x 70 cm sur le site de Dear Sam. L’idée était de créer des ambiances différentes selon les pièces et surtout de contraster avec les formats plus petits que nous avions jusqu’à présent à l’appartement. Dans l’éventualité d’un proche déménagement, je voulais aussi que nous puissions avec Maxime avoir chacun un cadre pour délimiter l’espace dans notre futur bureau. (Rien n’est encore validé ce que côté-là, mais je vous en reparlerais très bientôt).

Chaque pièce méritait sa sélection, j’ai donc opté pour trois combinaisons de deux cadres que vous découvrirez juste après en photo. Pour aller avec ces nouvelles affiches, j’ai choisi des cadres dorés du même format.

5 jours après la validation de ma commande, je recevais mon colis. Parfaitement adapté au format de mes cadres, il ne contenait que l’essentiel pour bien la protéger. Après un petit passage sur le site internet de la marque, j’ai appris que l’équipe de Dear Sam avait fait un réel travail environnemental afin que tous les posters soient imprimés sur du papier portant le label environnement FSC pour une gestion responsable des forêts et de l’Écolabel de l’UE. Pour aller encore plus loin, leurs installations d’imprimerie ont été pensées pour être 100 % neutres pour le climat et leurs emballages peuvent uniquement contenir un mélange de matériaux recyclés. Il n’y a donc aucun gaspillage de la fabrication jusqu’à la livraison.

Ma commande en main, j’ai pris plaisir à déballer les différentes parties du colis, que ce soit les affiches parfaitement emballées ou encore les cadres doublement protégés. Je suis la première à râler lorsque les marques sur emballent les produits, mais cette fois-ci, rien à redire !

Changer ses cadres avec Dear Sam www.soodeco.fr/
Changer ses cadres avec Dear Sam www.soodeco.fr/
Changer ses cadres avec Dear Sam www.soodeco.fr/

Comment j’ai choisi où et comment disposer mes cadres et affiches ?

Sur Pinterest notamment, on voit beaucoup de murs de cadres derrière le canapé. Chez nous, nous avons opté pour un très beau (et gros) miroir doré et deux portes-bougies. Les cadres sont donc naturellement venus se positionner sur une étagère pour cadres noire dont je ne me lasse pas. En attendant d’avoir notre bureau, nous avons choisi d’y disposer nos cadres prévus pour cette pièce. Le « Sand Texture 2 » et le « Mir Space Station », je vous laisse deviner qui a choisi quoi… Ce qui m’a beaucoup plu avec l’effet sable, c’est le fait de pouvoir jouer avec sa position comme je vous le disais tout à l’heure. Tantôt au format portrait, tantôt au format paysage.

Changer ses cadres avec Dear Sam www.soodeco.fr/
Changer ses cadres avec Dear Sam www.soodeco.fr/

Pour notre chambre, j’ai misé sur le mur au-dessus du lit en raison de la configuration de la pièce. j’ai fait une simulation avec deux combinaisons différentes. Le « Mountain » et le « Foggy Mountains » d’une part et le « Bear » et le « In The Forest » de l’autre. Je n’ai pas l’intention de changer tous les jours, mais j’ai profité de cette commande pour sélectionner deux cadres qui iront dans la chambre d’amis de notre appartement des Arcs. En attendant d’y aller passer quelques jours le mois prochain, je voulais avoir un aperçu du résultat final. Devinez-vous quelle combinaison j’ai choisie pour notre appartement et quelle combinaison partira en Savoie ?

Changer ses cadres avec Dear Sam www.soodeco.fr/
Changer ses cadres avec Dear Sam www.soodeco.fr/
Changer ses cadres avec Dear Sam www.soodeco.fr/
Changer ses cadres avec Dear Sam www.soodeco.fr/

Comme vous avez pu le voir, ma petite commande est arrivée à point nommé en même temps que la première vague de froid. Lorsque je l’ai reçu, la météo parisienne avoisinait les 28 degrés et quatre jours plus tard, lorsque j’ai commencé à accrocher nos nouveaux cadres, nous étions à 15 degrés maximum ! Quoi qu’il en soit, je suis ravie du résultat final et je dois bien admettre qu’avec ces nouvelles affiches, je me languis maintenant d’aller faire un tour à la montagne.

Chambre avec cadres www.soodeco.fr/
Salle à manger avec étagère et cadres www.soodeco.fr/
Changer ses cadres avec Dear Sam www.soodeco.fr/

Vous avez aimé découvrir cet article « Dear Sam : des affiches et cadres pour votre intérieur » ? Épinglez-le sur Pinterest !

Chambre avec cadres www.soodeco.fr/
Salle à manger avec cadres www.soodeco.fr/
Chambre avec cadres www.soodeco.fr/

Psst 1 : si vous êtes curieux, c’est la combinaison « Mountain » et le « Foggy Mountains » qui ne restera pas à Paris. 
Psst 2 : la marque vous offre 10 % de remise sur les cadres, porte-affiches et affiches, cumulables avec l’offre déjà présente sur le site jusqu’à 30 % sur les affiches) avec le code SOODECO jusqu’au mercredi 07 octobre 2020.

Julie ♥ Décoratrice d'intérieur et blogueuse hyper active, je suis une passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Un commentaire ? Une idée ?