Choisir l'odeur de votre intérieur avec Scentys www.soodeco.fr/
DECO & DESIGN

Choisir le parfum de votre intérieur avec Scentys

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas d’aménagement ou de décoration dont je vais vous parler aujourd’hui, mais plutôt de parfum. Encore peu abordée lorsque l’on parle décoration, la question du parfum est pourtant primordiale. Grâce à lui, tous nos sens sont en émoi. Et si je vous disais que vous pouviez choisir le parfum de votre intérieur au gré de vos envies avec Scentys ?

Le pouvoir d’un parfum d’intérieur et comment allier parfum et décoration ?

Offrant la possibilité de créer un sentiment de bien-être, de plénitude et permettant d’apprécier autrement son intérieur, les parfums ont un pouvoir extraordinaire.

Imaginez-vous en train de passer la porte d’entrée de votre maison ou encore de votre appartement. Quelles sont les deux premières choses que vous avez en tête ?

La réponse est très certainement l’odeur et l’aménagement de l’entrée. Pour être certain d’allier parfum et décoration d’intérieur sans faire de faute de goût, prenez le temps de vous demander dans quel état d’esprit vous êtes généralement chez vous et quels sont les matériaux phares de votre intérieur. Chacun d’entre eux peut s’apparenter à une senteur, à vous alors de trouver laquelle.

Plus besoin de parcourir des centaines ou des milliers de kilomètres pour vous sentir transporté. Il vous suffit désormais de fermer les yeux et de laisser votre imagination faire le reste. Vous rêvez de vous retrouver au bord d’une cascade ? Dans un chalet de montagne au coin du feu ? Au milieu d’une vaste prairie ? Toutes ces destinations sont à portée de main et surtout à portée de nez ! C’est ce que j’ai particulièrement aimé dans le concept Scentys, la possibilité de revenir à des émotions et des plaisirs simples. 

Choisir le parfum de son intérieur avec Scentys

Technologie alternative, sans alcool et sans solvant, la diffusion Scentys se fait tout en douceur, au sec et à froid. De petites perles de polymère contenant du concentré de parfum pur, sans alcool ni solvant sont retenues dans des capsules. Traversées par le souffle d’air créé par le diffuseur, elles libèrent le parfum. Un peu comme la rosée du matin fait ressortir les odeurs de la nature.  

L’iconique de la marque, le diffuseur Odyscent a été conçu comme un véritable objet déco par le designer Alnoor. Lui permettant de trouver sa place aussi bien sur une étagère qu’au centre d’une table. Pour se marier à merveille avec toutes les décorations et à chaque saison, sa poignée en cuir marron se décline aujourd’hui en 7 autres coloris. 

Pour suivre nos envies tout au long de la journée, les capsules sont interchangeables et le diffuseur nomade grâce à ses 20 heures d’autonomie, permettant ainsi de constamment créer la surprise.

Quel parfum pour mon diffuseur ?

Nous avons tous nos souvenirs et les odeurs s’y rattachant sont propres à chacun. C’est en cela que je trouve les parfums Scentys intéressants : ils ne renvoient pas à une seule odeur (une fleur, un bois, un fruit…) mais sont de véritables créations inédites où l’on retrouvera, comme pour un parfum de peau, des notes de tête, de coeur et de fond, de quoi voyager encore davantage et travailler son nez !

La collection permanente, divisée en 5 thématiques que vous retrouverez juste au dessous, deux parfums spécialement imaginés pour Noël et une collection destinée au “mieux-être”. Toutes made in Paris, les capsules sont par ailleurs reçyclables.

La collection permanente : “Home sweet home – habillez votre intérieur” : créée pour souligner une décoration ou faire naître une ambiance chaleureuse. “Nature vive – faites entrer la nature” : la nature vous manque ? Vous ne rêvez que de champêtre et de soleil, cette collection est faite pour vous. “Temps suspendus – prenez le temps de respirer” : offrez-vous une pause simplement en fermant les yeux. Voyages immobiles – s’évader sans quitter son espace” : plus que jamais d’actualité, l’évasion est désormais possible, tout de moins du point de vue olfactif. “Jeunes créateurs – affirmez votre caractère” : fruit d’une collaboration avec de jeunes créateurs montants, cette collection est aussi inattendue que riche en caractère.

J’aurais aimé pouvoir vous donner un avant-goût des parfums, mais à défaut de pouvoir le faire à distance, la marque a imaginé un guide des parfums pour vous accompagner dans votre choix, selon la pièce dans laquelle sera installé le diffuseur, vos envies et vos préférences…

Découvrez une journée avec Scentys

Parce que nos envies et nos émotions changent au fil des heures et des jours, pourquoi ne pas adapter l’atmosphère de notre intérieur à chacun de ces moments ? Je vous laisse regarder la vidéo de Scentys pour un moment de détente assuré…

J’espère que vous avez apprécié découvrir l’expérience Odyscent et choisir le parfum de votre intérieur tout autant que moi. Vous pouvez retrouver le diffuseur en magasin ou sur le site Scentys.com.

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest !

Choisir le parfum de votre intérieur avec Scentys www.soodeco.fr/

Article écrit dans le cadre d’une collaboration avec la marque Scentys. 

La photo de couverture de l’article est une photo réalisée par lavaliseafleurs.com.

Julie ♥ Décoratrice d'intérieur et blogueuse hyper active, je suis une passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Un commentaire ? Une idée ?