C’est parti pour l’automne avec des produits Made in France… www.soodeco.fr/
LIFESTYLE

C’est parti pour l’automne avec des produits Made in France…

Je dois bien admettre que jusqu’à cette année, je n’avais jamais envisagé de vous écrire sur l’automne. Je la considérais un peu comme la période entre l’été et l’hiver, pas vraiment utile, mais pourtant bien présente. Et cette saison, j’ai eu comme un déclic. Peut-être est-ce lié au fait que j’ai passé en 2020 bien plus de temps à la campagne et dans le sud que les autres années, ou bien peut-être que mes goûts ont tout simplement changé. Le fait est que j’avais très envie de marquer le passage à cette saison par ici avec un article un peu plus « blabla » que d’habitude, parce qu’après tout, c’est parti pour l’automne avec des produits Made in France !

Un beau séjour français entre Megève et Annecy (avec un passage par Chamonix)

Si la date officielle de passage à cette belle saison n’a pas éveillé grand-chose chez moi, il faut dire que les 27 degrés au compteur parisien avaient plus des airs d’été indien qu’autre chose. C’est lors d’un séjour entre Megève et Annecy que j’ai pris plaisir à découvrir les couleurs de mise cette saison. Mon père s’étant installé là-bas il y a quelques mois, mes aller-retour français ne se limitent désormais plus à Paris – Marseille, mais me permettent de faire des petits décrochés par cette région.

Des paysages orangés, des feuilles en train de tomber, un pur moment de reconnexion et surtout un shot de nature que je ne manquerais pas de m’offrir de nouveau en 2021. Mitigée entre le fait de capturer l’instant et d’en profiter pleinement, j’ai comme qui dirais trouvé un compromis. Un article sur ces deux destinations arrivera bientôt d’ailleurs !

Un beau séjour français entre Megève et Annecy www.soodeco.fr/
Un beau séjour français entre Megève et Annecy www.soodeco.fr/
Un beau séjour français entre Megève et Annecy www.soodeco.fr/
Un beau séjour français entre Megève et Annecy www.soodeco.fr/
Un beau séjour français entre Megève et Annecy www.soodeco.fr/

Et peut-être d’ailleurs aussi un dédié à la ville de Chamonix que j’ai découverte au mois de septembre et où les bonnes adresses ne manquent pas non plus. Mes favorites de ces quelques jours :

  • Le restaurant « Mess », un pur régal, tout est fait maison ou presque. Personnellement, j’ai dégusté un cordon-bleu fait maison avec frites maison et sauce au bleu… Je vous ai donné faim ?

 

  • Le concept store « Rêves d’hiver » et ses petits objets déco tous plus mignons les uns que les autres

 

  • La belle boutique de l’artisan Fleuriste « Sabine Masson » et ses créations originales

 

  • Le spa « QC Termes » où je me sens maintenant comme à la maison
Un beau séjour français à Chamonix www.soodeco.fr/

Avant de prendre la route pour cette expédition qui s’est finalement retrouvée entrecoupée d’un aller-retour à Paris (j’ai une petite chose à vous révéler d’ailleurs…), j’avais fait un stop shopping pour refaire ma garde-robe et m’adapter aux couleurs de saison.

L’automne avec des produits Made in France et mon nouvel accessoire favori

Mon accessoire coup de cœur pour ces trois prochains mois (et bien plus si affinité), c’est la montre Sully Mick Bordeaux de Charlie Watch. Si le nom de cette marque vous dit quelque chose, c’est que je vous en ai déjà parlé l’année dernière à l’approche de Noël. J’avais commandé une montre pour l’amoureux et à force de voir ce dernier la porter tous les jours, j’ai eu envie de découvrir une Charlie Watch. Alors, lorsque la marque m’a contactée pour me proposer de recevoir le modèle de mon choix, j’ai sauté sur l’occasion. Désireuse de trouver un coloris un peu moins « traditionnel » que ceux portés habituellement tout en restant dans un style assez classique (on ne se refait pas), j’ai choisi d’opter pour une couleur bordeaux qui va à merveille je trouve avec le look de mon escapade. Le gros plus : elle a été dessinée, conçue et assemblée en France, une jolie façon de pousser le made in France à travers une montre aux lignes épurées et au design contemporain. Outre cela, je la trouve très légère, ce qui est un point primordial à mes yeux pour un usage quotidien. Côté prix, même si j’aborde généralement peu le sujet par ici, je le trouve canon, 125 € pour celle-ci. Pour du made in France, c’est inédit !

La montre Sully Mick Bordeaux de Charlie Watch www.soodeco.fr/
La montre Sully Mick Bordeaux de Charlie Watch www.soodeco.fr/
La montre Sully Mick Bordeaux de Charlie Watch www.soodeco.fr/
La montre Sully Mick Bordeaux de Charlie Watch www.soodeco.fr/
La montre Sully Mick Bordeaux de Charlie Watch www.soodeco.fr/

Une nouvelle routine beauté pour l’automne

Si un changement de garde-robe s’est avéré nécessaire (il semblerait que le port du maillot de bain ne soit pas recommandé par moins de 28 degrés), un changement de routine beauté s’est également imposé. Après cinq mois à patauger dans la piscine et presque autant sans réelle routine adaptée, il été temps pour moi de faire un changement radical de routine beauté. L’enjeu numéro un : recommencer à prendre soin de mes cheveux. Cette période de confinement et les mois qui l’ont suivi m’ont permis de laisser le lisseur de côté et d’apprécier mes cheveux au naturel. Pour la première fois depuis 10 ans, j’ai laissé de petites boucles se former sans trop tenter de leur imposer la moindre structure et sans soins forcément adaptés. Une coiffure particulièrement adaptée à l’été, d’autant plus qu’en cette période on a bien souvent la tête mouillée.

De retour sur Paris, j’ai repris tout cela en main en adoptant une routine Yves Rocher, offerte par la marque, made in France également et made in Bretagne qui plus est ! L’idée : pouvoir alterner entre cheveux lissés ou frisés sans pour autant que ces derniers n’aient un aspect décoiffé.

Au programme :

  • Un gommage oxygénant anti-pollution pour le cuir chevelu à appliquer comme un pré-shampoing 1 à 2 fois par semaine, à masser puis à rincer

 

  • Un masque baume 2 en 1 réparateur pour cheveux abimés (je plaide coupable), à utiliser avant ou après le shampoing, à laisser poser puis à rincer

 

 

J’ai aimé le côté dépolluant des deux premiers, mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour le baume botanique. Au moment où je vous écris cet article, confortablement installée dans mon canapé, j’ai dû snifer environ 5 fois ce dernier. (Alors oui, vous allez vous dire, elle est Marseillaise, elle exagère, mais cette fois je vous assure que ce n’est pas le cas). Ultra agréable à l’odeur comme au toucher, j’ai aimé le fait de pouvoir l’utiliser sans rinçage et son côté multi-usages : soin de jour pour nourrir immédiatement les cheveux, soin pré-brushing pour faciliter le coiffage, soin retouche pour contrôler les frisottis et soin masque de nuit pour nourrir intensément. Un produit 4 en 1 si je puis dire. Au vu de l’espace de rangement disponible dans ma salle de bain, je considère cela comme un gros plus…

J’aime avoir pris le temps cette année de marquer le passage d’une saison à une autre et je dois admettre que je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir vous en parler par ici. La partie deux de cet article « C’est parti pour l’automne avec des produits Made in France » arrivera dans quelques jours avec au programme de nouvelles jolies photos et même une recette de saison !

Vous avez aimé découvrir cet article ? Épinglez-le sur Pinterest !

En attendant de vous retrouver pour « En automne, on se Pompone », je vous invite à redécouvrir les articles voyages du blog !

 

Julie ♥ Décoratrice d'intérieur et blogueuse hyper active, je suis une passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Un commentaire ? Une idée ?