Vacances 2020 : inspirations déco que j’amène dans ma valise www.soodeco.fr/
LIFESTYLE

Vacances 2020 : les inspirations déco que j’amène dans ma valise

En fermant la porte de l’appartement, l’amoureux et moi nous sommes dis que cette année avait définitivement quelque chose de spécial. Habituellement je ne pars pas plus d’une semaine par mois pour que nous puissions profiter de nos moments à deux mais entre la maladie de mon grand-père et les aménagements et projets déco dans le sud, au mois de mars j’avais déjà épuisé mon quota voyage d’au moins six mois. Puis le confinement est arrivé et nous avons passé les trois mois et demi suivant ensemble à Cassis dans la maison de ma petite sœur. Une occasion rêvée de passer du temps en famille ! Nous avons finalement repris la route de Paris en voiture pour 3 petites semaines histoire de faire un petit switch d’affaires (que j’avais initialement prévu de faire en train)… L’occasion de faire et de refaire une nouvelle fois nos bagages. C’est ainsi que cet article « vacances 2020 : les inspirations déco que j’amène dans ma valise… et le reste » est né.

Vacances 2020 :  inspirations déco que j’amène dans ma valise : 

En septembre dernier, j’avais pour ambition de me mettre au dessin. Carnet, crayons, équerre et gomme sont devenus mes nouveaux meilleurs amis. Pour continuer à m’inspirer et apprendre à dessiner mes projets déco, j’ai acheté dans une magnifique petite librairie dont je vous parlais dans mon article de l’été dernier sur la Provence, le livre : Apprendre à dessiner vos projets déco.

Pour bouquiner au bord de la piscine, j’amène chaque été les deux derniers exemplaires des magazines Milk Décoration et Home Magazine. J’aime pouvoir alterner entre lecture d’articles et de projets concrets comme ceux abordés dans le livre de Joanna Gaines : Rénover sa maison que je ne peux que vous recommander.

Côté valise j’opte pour du léger (dans la mesure du possible), cette année j’ai rempli ma jolie petite Snowball avec quelques essentiels. Peu de pièces mais toutes « mixables » entre elles pour ne pas me lasser au bout des 7 semaines que nous allons passer dans le sud. (L’idée est également de faire face à toutes les éventualités et aux changements de température à prévoir au cours de notre petit tour de France) 🇫🇷

Globalement, un jean, trois short, cinq tee shirts et quatre robes permettront de ne pas trop nous encombrer tout en me permettant quelques changements.

Côté trousse de toilettes, j’ai misé sur une seule gamme de produit, celle de chez La Roche Posay que j’ai commencé à utiliser il y a quelques mois et dont je ne me lasse pas.

Mes essentiels : le nettoyant pour le visage, le mascara multi-fonctions, le vernis fortifiant, le blush rose doré et le rouge à lèvres hydratant. *

Vacances 2020 : les inspirations déco que j’amène dans ma valise www.soodeco.fr/
Vacances 2020 : les inspirations déco que j’amène dans ma valise www.soodeco.fr/

Vacances 2020 : la décoration que j’aimerais ramener dans mes valises 

En vacances tout particulièrement, j’aime chiner pour ramener quelques souvenirs déco à l’appartement. Un beau bouquet de fleurs séchées cueillies sur place, une bougie parfumée ou encore un plaid à poser sur le canapé. De jolies pièces peu encombrantes pour le trajet du retour qui donneront un petit côté estival à l’appartement tout en se différenciant des éléments de déco achetés dans de grandes enseignes au cours de l’année. 

Et vous, quels sont les essentiels que vous amenez dans votre valise chaque été ?

*Ces produits m’ont été offerts par la marque La Roche Posay dont justement les produits en quasiment exclusivité depuis 1 an.

Julie ♥ Décoratrice d'intérieur et blogueuse hyper active, je suis une passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Un commentaire ? Une idée ?