Un week-end en amoureux à Strasbourg www.soodeco.fr
Strasbourg, Voyage

Un week-end en amoureux à Strasbourg

Ce voyage à Strasbourg nous l’avions souvent envisagé, planifié, mais n’étions jamais allés au bout du projet. Lors de mon stage de dernière année d’école de commerce, j’ai eu la chance de travailler à la promotion de la culture alsacienne à Hong Kong et Macao en étant sur place pendant six mois. Il nous semblait donc évident à l’amoureux et moi pendant cette période que nous visiterions très bientôt cette région française. Nous espérions pouvoir y aller passer quelques jours et découvrir le traditionnel marché de Noël de Strasbourg dès le mois de décembre suivant, mais les projets se sont enchaînés et nous n’avions jamais eu l’occasion d’y poser nos valises. Le 24 octobre de cette année, nous avons fêté nos 5 ans en amoureux. En plein projet d’achat, nous avions convenu que cette année nous passerions cette date à Paris et que les traditionnelles vacances de cet anniversaire seraient délaissées au profit d’un projet plus important. Mais au dernier moment, n’ayant pas eu l’appartement sur lequel nous nous étions positionnés, nous avons sauté sur l’occasion pour profiter d’un court séjour à deux. C’est Maxime qui s’est chargé de tout pour cette fois, ne me laissant connaître la gare de départ qu’au moment où j’ai quitté la maison et la destination d’arrivée au moment du départ du train seulement. Découvrir cette destination s’est donc avéré être une jolie surprise. Nous sommes arrivés pile pour le dîner le vendredi soir et avons ainsi entamé ce week-end en amoureux à Strasbourg.

Un premier dîner pour découvrir quelques spécialités et voilà que nous partions rejoindre l’hôtel sélectionné. Maxime a choisi un hôtel à une dizaine de minutes à pied du centre-ville après avoir eu un vrai coup de cœur pour sa décoration et ses prestations. C’est ainsi que nous avons posé nos valises au Okko hôtel qui a ouvert ses portes il y a deux ans à peine. Au programme, un véritable hôtel 4 étoiles « et pas de nuages » comme ils aiment à le dire. Une réception ouverte nuit et jour, un petit déjeuner compris, une salle de sport, un hammam, la VOD illimitée et le meilleur pour la fin : un espace club avec boissons, viennoiseries et fruits à volonté toute la journée et en bonus un apéritivo chaque soir. Dans la chambre, tout est bien pensé et travaillé dans les moindres détails, un espace bureau, un portant, une banquette en cuir et même des draps en lin. De quoi passer un séjour idyllique !

 

Dès le réveil, nous avons rejoint l’espace Club où le petit déjeuner nous attendait. Rien de très surprenant, mais un vrai buffet de petit déjeuner avec de délicieux cappuccinos. Une fois rassasiés, nous nous sommes dirigés vers le centre historique de la ville où nous avons d’abord visité la cathédrale avant de grimper ses quelque 300 marches pour découvrir Strasbourg vue d’en haut ! Un spectacle magnifique qui valait bien une grosse demi-heure d’attente. Pour la petite histoire, cette cathédrale est la seconde la plus visitée de France après Notre-Dame de Paris. Elle a été construite entre 1176 et 1439 et devait à l’origine se parer de deux tourelles, mais l’une d’entre elles n’a jamais pu voir le jour.

À l’intérieur de la cathédrale se trouve sa célèbre horloge astronomique. Quelque peu cachée, elle est une vraie merveille !

 

Cette fois-ci, nous n’avions pas repéré de restaurant pour le midi, nous nous sommes donc rendus à l’office du tourisme pour demander conseil. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans la jolie cour du Le Dauphin où nous avons dégusté les meilleures tartes flambées de Strasbourg.

Après le déjeuner, nous avons pris la direction du quartier de la Petite France. Un des plus vieux quartiers de la ville, dénommé ainsi grâce à un ancien hôpital qui y fut installé. L’occasion pour nous de flâner de rue en rue et de traverser les différents petits ponts. Après avoir découvert les jolies places de Strasbourg et arpenté la ville à pied par nos propres moyens, nous avons pris le bateau city pour voir la ville sous un angle différent et surtout découvrir un tantinet plus son histoire. Une jolie promenade d’une heure rendue magique par les couleurs automnales. C’est suite à cela que nous avons repris la direction de l’hôtel pour nous préparer pour notre soirée. Sur le chemin du retour, nous avons assisté à une scène exceptionnelle, pendant une dizaine de minutes une nuée d’oiseaux a traversé la ville passant juste au-dessus du pont sur lequel nous nous trouvions, un tableau magnifique.

Un passage à l’apéritivo de l’hôtel, la dégustation d’un bon verre de vin et nous étions repartis pour manger la traditionnelle choucroute de Strasbourg ! Après une jolie marche digestive qui nous a permis de découvrir la ville de nuit avant de reprendre la direction de l’hôtel.

Après une première journée chargée, nous nous sommes réveillés reposés et avec l’envie de profiter des dernières heures sur place. Un passage au petit déjeuner tout aussi complet que la veille, une petite session hammam et nous étions remis sur pied pour une nouvelle journée. La météo étant un peu moins au beau fixe que le veille, nous avons simplement flâné dans les rues, dégusté une flamenkuche avant de reprendre la route direction la gare.

Nous avons été émerveillés par ce week-end en amoureux à Strasbourg, la beauté de la ville, sa propreté et son mélange entre tradition et modernité. Nous avons d’ailleurs craqué pour notre premier achat de décoration de Noël de l’année. Une jolie façon de ramener un petit bout de ce voyage jusque sur notre sapin 😍🇫🇷

Ne restant que deux jours, nous avons opté pour des restaurants traditionnels uniquement, mais nous avons repéré de nombreux restaurants et cafés dans lesquels nous aurions volontiers mangé si nous étions restés ne serait-ce qu’un jour de plus.

Un week-end en amoureux à Strasbourg www.soodeco.fr/
Un week-end en amoureux à Strasbourg www.soodeco.fr/
Un week-end en amoureux à Strasbourg www.soodeco.fr/
Un week-end en amoureux à Strasbourg www.soodeco.fr/
Un week-end en amoureux à Strasbourg www.soodeco.fr/
Un week-end en amoureux à Strasbourg www.soodeco.fr/
Un week-end en amoureux à Strasbourg www.soodeco.fr/
Un week-end en amoureux à Strasbourg www.soodeco.fr/
Un week-end en amoureux à Strasbourg www.soodeco.fr/

J’espère que vous avez aimé découvrir notre week-end en amoureux à Strasbourg. Cet article est un peu plus long que les autres de la série Un week-end en amoureux, mais j’espère que vous avez apprécié son format.

Vous aimez la photo de couverture de cet article ? Vous pouvez l’acheter sur Etsy en cliquant sur ce lien : poster Strasbourg.

Julie ♥ Décoratrice d'intérieur et blogueuse hyper active, je suis une passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Un commentaire ? Une idée ?