LIFESTYLE

Saint Valentin – la montre Bastille de Charlie Paris

Les fêtes de Noël à peine passées, voilà qu’il est maintenant temps de penser à la Saint Valentin. Il y a cinq ans, comme premier cadeau d’anniversaire, j’ai offert une montre à l’amoureux. Mais au fil du temps et de l’usage, son bracelet s’est peu à peu dégradé. À la recherche d’un nouveau bracelet, j’ai finalement craqué pour un nouveau modèle : la montre Bastille de Charlie Paris.

Made in France & fabrication locale

Ce qui m’a tout de suite séduite dans cette marque, ce sont ses engagements. Un assemblage près de Besançon, par des horlogers professionnels et expérimentés pour commencer. Un modèle de production maitrisé et durable, en choisissant de se développer principalement en direct, sans intermédiaire, pour que tout soit produit au plus juste, sans surproduction avec un équilibre entre collections permanentes et éditions très limitées.. Mais aussi un packaging éco-friendly.

Un engagement jusque dans le recyclage

Afin que des montres usagées ne contribuent pas à accélérer la pollution mais au contraire soient valorisées pour être utilisées différemment, Charlie Paris s’est associé à EcoTempo, pour proposer une démarche simple de recyclage des montres usagées.

Un rendu qui laisse sans mots

À peine reçue, déjà adoptée ! L’amoureux a complètement craqué pour la montre Bastille de Charlie Paris dont il a reçu de nombreux compliments au fil des jours. La qualité du cuir, l’horlogerie et l’affichage du jour apportent un petit plus dont nous ne nous lassons pas !

Je vous invite à découvrir d’autres idées cadeaux dans la catégorie lifestyle du blog.

Julie ♥ Décoratrice d'intérieur et blogueuse hyper active, je suis une passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Un commentaire ? Une idée ?