Expérience : le cinéma en 4 DX www.soodeco.fr/
LIFESTYLE

Expérience : le cinéma en 4DX

Aujourd’hui, ce n’est pas de décoration dont je voulais vous parler mais plutôt d’expérience et de découverte. Lorsque je vivais au Mexique 🇲🇽, j’ai eu l’occasion de découvrir une nouvelle vision du cinéma et surtout une nouvelle expérience. Dans de nombreux cinémas, des salles un peu plus « luxes » ont vu le jour. Le concept : un nombre de places réduites au profit d’un plus grand confort et surtout de services supplémentaires : siège en position allongée, couverture, tablette et service complet de restauration. Imaginez la première classe d’un avion et transposez cela dans un cinéma. Vous avez tout en tête ? Depuis que j’ai quitté le Mexique en 2015 🇫🇷, je n’avais plus eu l’occasion de vivre une séance de cinéma différente des séances traditionnelles, jusqu’à il y a peu. Avec l’amoureux nous cherchions un film à aller voir au cinéma et nous sommes laissés distraire par l’indication « 4DX » présente sur une des séances. Le film : Maléfique 2. Le concept : une séance de cinéma immersive. Il n’en fallait pas plus pour nous tenter !

Avant le début de la projection dans cette micro-salle ne comportant que 80 places, nous avons eu le droit à un « test ». Comprenez par là une micro-expérience le temps d’une publicité pour présenter les effets et sensations. Complètement happés et surpris nous avons débuté la projection du film le sourire aux lèvres.

Dès les premières minutes, nous avons vécu les sensations reliées aux scènes : projection d’eau, mouvements vers le haut, le bas et les côtés, tremblements, vent, … Je pense qu’aller voir Avartar en 4DX doit s’avérer un peu sportif, contrairement à Maléfique qui est un parfait mélange entre scènes féeriques et scènes d’action. Lunettes 3D sur les yeux, je n’ai pas vu le temps passer ! Plus qu’une séance de cinéma, cette projection nous a immergé dans l’univers Disney pendant près de deux heures. Mon moment favori (attention spolier si vous n’avez pas vu le dessin animé) : le mariage d’Aurore et de Philippe pendant lequel des centaines de bulles sortent du plafond. Je dois avouer que cela faisait un bon moment que je n’avais pas autant profité d’un moment ciné. Et pourtant rien ne nous laissé penser que nous irons voir ce second opus puisque nous avions découvert le premier seulement deux jours auparavant. Parlons maintenant du seul point négatif du cinéma en 4DX, vous l’avez deviné il s’agit de son prix : une vingtaine d’euros, lunettes non comprises. Alors oui cela fait un petit peu cher pour une séance de 2 heures mais en y réfléchissant bien, cela s’apparente plus à un spectacle qu’à un cinéma classique. Notre verdict : nous validons à 100 % cette expérience et recommencerons certainement très bientôt si un film vient à nous tenter !

Et vous, avez vous déjà testé le cinéma en 4DX ?

Julie ♥ Blogueuse hyper active et passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Un commentaire ? Une idée ?