Comment aménager son extérieur avec Alice Garden ? www.soodeco.fr/
DECO & DESIGN, Extérieur

Bien aménager votre jardin dès le printemps avec Alice’s Garden

Vous êtes-vous déjà retrouvé au moment du début de l’été, désemparé face à un jardin laissé à l’abandon ? Cette année, je vous propose de faire le plein de bonnes idées pour apprendre à bien aménager votre jardin dès le printemps avec Alice’s Garden ! Les raisons de ne pas attendre la dernière minute sont nombreuses :

Profiter des soldes du mois de Janvier

Laisser à ses plantations le temps de pousser

Se mettre dans un état d’esprit vacances

Anticiper pour profiter pleinement des beaux jours dès qu’ils arriveront

Voici donc quelques conseils pour bien aménager votre jardin dès le printemps :

01 – Faites un état des lieux de ce qui vous reste de l’an passé

Avant de vous lancer dans un projet d’aménagement ou de réaménagement, prenez le temps de lister le mobilier que vous souhaitez conserver. Cela vous aidera d’une part à lister ce qui vous manque et d’autre part à déterminer le style à donner à votre jardin.

02 – Listez les mobiliers ou éléments de décoration qu’il vous manque

Nous n’avons pas tous un jardin identique et les mêmes besoins, cependant voici une petite liste des essentiels : table de jardin, salon de jardin, chaise et fauteuil, transat, hamac, rangement et coussins, barbecue, parasol, tapis d’extérieur, luminaires, etc.

03 – Commencez par rafraichir votre jardin

Avant d’envisager de remeubler votre jardin, commencez par lui donner un coup de frais. Enlevez les mauvaises herbes, nettoyez le gazon synthétique, refaites le carrelage autour de la piscine. Vous l’auriez compris, l’idée est ici de commencer par le gros. La bonne nouvelle c’est qu’en cette période, vous ne souffrirez pas de la chaleur et trouverez plus facilement des personnes susceptibles de pouvoir vous aider.

04 – Recherchez l’inspiration

Pinterest est une vraie source d’inspirations, pour les extérieurs comme pour les intérieurs. Prenez le temps de réfléchir à l’ambiance que vous voulez donner à votre jardin. Comme pour la décoration de votre maison, il est important que vous soyez capable de vous projeter afin de profiter pleinement de cet espace.

05 – Sélectionnez avec soin le magasin où vous achèterez votre mobilier

Afin de vous faciliter la vie, notamment lors de l’achat de gros mobiliers, il est recommandé de sélectionner une marque et de lui être fidèle. C’est pour cela que je vous ai préparé un article sélection de produits du site Alice’s Garden.

Mais avant cela, une petite présentation rapide de cette marque s’impose ! Pour paraphraser les mots de l’équipe : « Chez nous, la relation client sent bon la crème solaire. Et même si dans le nord de la France, où sont basés nos locaux, le soleil ne brille pas beaucoup, notre équipe de Monos du jardin a toujours la banane. » Vous l’aurez compris, cette équipe à taille humaine d’experts connait son métier et surtout ses produits.

06 – Commencez pas choisir en priorité l’élément central du mobilier de jardin : la table

Élément le plus imposant du mobilier du jardin, la table est à choisir en priorité. Suivie de près par le salon de jardin. C’est pour cela que je vous ai fait une petite sélection de produits :

Salon de jardin en bois extensible – Almeria
Salon de jardin XXL – Bahia
Salon de jardin – Vasto
Table de jardin en bois 60x60cm – Barcelona
Salon de jardin 4 places – Sao Paulo
Salon de jardin table extensible – Chicago
Fauteuil – Acapulco

Vous êtes désormais prêts à bien aménager votre jardin dès le printemps avec Alice’s Garden ! Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les laisser en commentaire.

Julie ♥ Décoratrice d'intérieur et blogueuse hyper active, je suis une passionnée de Déco et de DIY, toujours à la recherche de nouvelles découvertes ♥

Un commentaire ? Une idée ?