Je ne vous cache pas que cet article n’était pas du tout prévu au programme, mais les dernières informations m’ont donné envie de vous partager 10 choses à faire sans sortir de la maison. Le Slow Life est aujourd’hui plus que jamais d’actualité, alors autant en profiter pour adopter le temps de quelques jours, un nouveau mode de vie. Qui sait, peut-être que certains de ces petits gestes finiront par devenir des routines quotidiennes ?
01 – Ranger et réorganiser
Quoi de mieux pour débuter une période à la maison, que de prendre le temps de faire un réel rangement ? Fini les piles XXL dans le dressing ou encore les placards avec des paquets de biscuits à moitié vides. Prenez le temps de ranger et de réorganiser votre chez-vous.
02 – Trier
Certes, vous devrez attendre un peu avant de pouvoir donner vos vêtements devenus trop petits ou les jeux de vos petits bouts devenus inutiles. Mais vous aurez au moins la certitude d’avoir fait une bonne action !
03 – Cuisiner
Ne vous est-il jamais arrivé de passer de longues heures à baver devant les réalisations de vos Instagrameuses préférées ? À partir de maintenant, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas trouver du temps pour cuisiner !
04 – Créer vos propres meubles DIY
Le Do It Yourself et le Slow Home sont sur toutes les lèvres depuis quelques années déjà. Alors pourquoi ne pas profiter de cette période à la maison pour vous lancer dans la création de vos propres meubles ? Commencez par suivre des tutoriels pour éviter de vous décourager, vous verrez qu’au bout de quelques DIY vous sera capable d’imaginer vous même vos prochaines créations.
05 – Réaliser de petits DIY ludiques en famille
Si vous n’avez pas le matériel adéquate pour réaliser des meubles DIY ou encore la place pour ces derniers, rassurez-vous vous pouvez aussi réaliser de petits DIY ludiques. Créer des étiquettes pour vos bocaux à épices par exemple ou encore créer des décors avec des bouchons de vins (et hop, une bonne excuse pour prendre l’apéro en bonus !).
06 – Ramener de la couleur dans votre intérieur
Cela fait des mois que vous repoussez le moment de repeindre le mur derrière votre canapé ? Vous n’avez désormais plus d’excuse pour ne pas vous lancer ! Ramener de la couleur dans votre intérieur ne pourra d’ailleurs que vous faire du bien !
07 – Créer enfin le mur de cadres dont vous rêvez
Grande tendance du moment, le mur de cadres est sous le feu des projecteurs sur Pinterest depuis quelque temps déjà. Qu’ils soient en bois, en aluminium ou en plastique . Couleur noire, nude, blanche, rose ou vert, les cadres sont partout. Mais comment réussir son mur de cadres ?
08 – Vous remettre à la lecture
Cela faisait un moment que vous souhaitiez recommencer à lire ? Les après-midis lecture vous tendent désormais les bras.
09 – Redécouvrir le plaisir des jeux en famille
Qui dit quarantaine, sous-entend temps passé en famille. L’occasion rêvée de redécouvrir le plaisir des jeux de société. Voici notre petite sélection de jeux toujours aussi plaisants au fil des années (la bonne nouvelle c’est que la Fnac continue à livrer, c’est le bon moment de renouveler votre stock) :
Les petits chevaux (et tous les autres jeux de plateau).
Le Monopoly Disney (sans équivoque le meilleur de tous).
Le Times Up (pour des soirées endiablées).
10 – Prendre du temps pour vous et pour vos projets
On ne le dira jamais assez, dans une période à la maison comme au quotidien, prendre soin de vous est essentiel. Pourquoi par exemple, ne pas vous lancer un nouveau défi personnel ou professionnel ?
Vous avez d’autres idées de choses à faire sans sortir de la maison ? Partagez-les en commentaire 🙂 Et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !